Genius Invocation TCG

“C’est l’heure du D-D-D-DUEL !”. 

Avec la MAJ de la 3.3 est arrivé sur Genshin Impact un tout nouveau mode permanent : Genius Invocation TCG. Il s’agit d’un jeu de cartes, aux allures de Yu Gi Oh mettant en jeu certains personnages jouables ainsi que des ennemis du Monde ouvert de Teyvat. C’est un mode très fun et une innovation pour les voyageurs. Sans tarder, nous allons explorer ce qu’il en est réellement, expliquer un peu les règles et donner des astuces pour bien profiter de ce mode de jeu.

  • Comment débloquer le mode ?

D’abord, comme exigences, il faut :

  1. Atteindre le niveau 32 d’aventure
  2. Terminer la quête d’Archon Chanson du dragon et de la liberté.

Après avoir fait la mise à jour de la 3.3, une nouvelle titrée « Contre dés, chats et cartes ». Elle vous demandera de retrouver Sucrose, qui a reçu un colis mystérieux contenant des cartes du fameux jeu. Suivez les étapes de cette quête et vous débloquerez le nouveau 

mode de jeu et passerez le tutoriel du jeu de cartes. À la fin de la quête, vous acquérez le coffret d’arcanes qui vous permettra de gérez vos différents decks et de trouver les joueurs de l’invocation des sept qui sont à côté. 

  • Infos Générales

Dans l’Invocation des Sept, vous affrontez votre adversaire avec un jeu de cartes. Votre deck sera composé de cartes de personnages, et de cartes d’action. Le but ici sera d’éliminer toutes les cartes de personnages de votre adversaire pour gagner la partie.

  • 1 : Au milieu se trouve la Zone de personnages. Il y en a maximum 3 mais chaque joueur a un seul personnage actif, et seul ce dernier peut utiliser des capacités.
  • 2 : En haut à droite se trouve les dés élémentaires, qui permettent d’effectuer la plupart des actions, en fonction des éléments que vous avez. Il y en a de différents types : Anémo, Hydro, Electro, Dendro, Cryo, Pyro et Géo, mais aussi Omni, qui peut être utilisé en tant que n’importe quel élément.
  • 3 : En bas à droite se trouve les Capacités de personnage, indiquant les attaques que peuvent utiliser ces personnages. Chaque attaque consomme un certain nombre de dés et peut nécessiter qu’ils soit d’un élément en particulier.
  • 4 : Juste en haut des capacités de personnages se trouve la zone d’invocation ! Elle accueuille les invocations des personnages tels que les familiers comme Guoba de Xiangling ou Oz de Fischl. Elle peut contenir jusqu’à 4 

invocations.

  • 5 : À gauche de la zone des personnages, il y a la zone de soutien. Elle peut contenir jusqu’à 4 cartes de soutien qui peuvent nécessiter ou non l’utilisation de dés pour être jouées.
  • 6 : Tout à gauche en bas, il y a la pioche.
  • 7 : En dessous des personnages, C’est votre main. Vous pouvez avoir jusqu’à 10 cartes dans cette dernière.
  • Déroulement du duel

Il se passe en 3 parties : Préparation > Manche > Annonce. Chaque tour lui, se compose de la manière suivante : Phase de lancement de dès > Phase d’action > Phase finale

  • Préparation : Chaque joueur pioche 5 

cartes pour former sa main de départ. Vous pourrez, si vous le voulez, échanger n’importe quel nombre de cartes, afin d’en piocher de nouvelles et confirmer votre main de départ. Choisissez bien, vous ne pouvez échanger qu’une seule fois. Ensuite vous choisissez votre personnage actif avec lequel vous allez commencer la partie.

– Phase de Lancer

Au début de chaque manche, vous allez devoir lancer 8 dés élémentaires. Vous pourrez choisir lesquels relancer une fois si vous souhaitez avoir des dés de l’élément qui vous intéresse.

– Phase d’action

Lorsque vous jouez contre d’autres voyageurs, on choisit le premier à jouer en faisant un pile ou face, tandis que contre l’IA, vous serez toujours premier. Dans cette phase, vous 

pouvez activer la plupart des cartes de soutien ou changer l’élément d’un dé à l’aide d’une carte sans que la main ne change. Cependant si vous voulez changer de personnage, faire une action offensive, la main revient à votre adversaire. À noter que certaines cartes de soutien peuvent vous permettre de changer de personnage sans perdre la main. Enfin vous pouvez aussi choisir de mettre fin à vos actions pour cette manche, quoique l’on conseille de ne faire ça que lorsqu’on aura utilisez les dés élémentaires au maximum et de manière optimal.

– Phase finale

Dans la phase finale, les effets des cartes déclenchés seront appliqués, et chaque joueur tirera 2 cartes de sa pioche respective. Puis la manche suivante commencera !

  • Description des cartes 
  • Cartes de personnage

Les cartes de personnages généralement montre une illustration du personnage en question. L’image peut être figée ou dynamique. En haut à gauche de la carte, il y a les points de vie d’une carte.  Ils diminuent si le personnage subit des dégâts, augmentent lorsqu’il reçoit des soins. Le personnage est éliminé lorsqu’ils atteignent 0. Sur le côté droit de la carte se trouve le niveau d’énergie d’un personnage. A chaque fois que vous déclenchez une attaque ou une compétence élémentaire, le personnage gagne un point d’énergie. Lorsque le personnage atteint le maximum de points d’énergie, il peut alors activer son déchaînement élémentaire.

  • Cartes d’équipement d’armes, d’artefacts et autres

Chaque personnage peut porter une seule carte d’équipement d’arme, une seule carte 

d’équipement d’artéfact et plusieurs cartes d’équipement d’autres types. 

Pour les cartes d’équipement d’arme, chaque type d’arme s’applique uniquement à un personnage qui peut utilise cette arme. Par exemple, Sucrose étant catalyste ne peut pas utiliser une carte d’equipement d’arme d’épée ou d’arc. Certaines capacités d’équipement sont spécifiques à certains personnages. Pour les cartes d’équipement de déploiement, ils peuvent dés fois passer d’un personnage à un autre lorsqu’on change de personnage actif.

  • Les cartes d’action

Il y en a 3 types :

  • Les cartes d’équipement, qui permettent d’appliquer un effet de renforcement sur un de vos personnages. Mort-du-Loup par exemple augmente les dégâts d’un personnage de 1, et lorsque vous attaquez une cible ayant 6 PV ou moins, vous 

infligerez 2 dégâts supplémentaires. Cette carte peut uniquement être équipé sur un personnage utilisant une épée à 2 mains

  • Les cartes d’événement sont jouées pour déclencher immédiatement des effets. Stratège par exemple vous fait piocher 2 cartes
  • Les cartes de soutien, elles, sont placées dans votre zone de soutien pour appliquer leurs effets de façon continue. Chambre de Jade par exemple, fait qu’à chaque phase de lancer, 2 des dés élémentaires lancés au début sont du type élémentaire de votre personnage actif. D’autres cartes de soutien ont une action limitée à un certain nombre de tours.
  • Composition des decks

Elle se fait à l’aide du coffret d’arcanes. U

deck ne peut contenir que 3 cartes de personnage et 30 cartes d’action ! Il sera donc très important de bien sélectionner les cartes qui vont dans un deck précis pour maximiser le potentiel des personnages sélectionnés et s’assurer la victoire.

  • Réactions élémentaires

Comme dans les combats du jeu, si un personnage subit des dégâts élémentaire Cryo, Hydro, Pyro, Electro ou Dendro, il sera affectée par l’élément 

correspondant. Lorsqu’une carte est déjà affectée par un élément, si vous infligez un type spécifique de dégâts élémentaires, cela déclenchera une réaction élémentaire. Cela vous permettra ainsi de faire + de dégâts et d’éliminer plus rapidement votre adversaire.

  • Comment débloquer les cartes ?

Pour débloquer des cartes, vous devrez en collecter en remportant des duels contre les adversaires à travers tout Teyvat. Certaines seront acquises à travers les duels dans les 

villes, mais pour les cartes de personnages spécifiquement, rendez vous à la Queue du chat et provoquez un personnage en duel en lui envoyant une lettre d’invitation. Ces dernières sont vendues à la boutique (selon votre niveau), ou via certaines récompenses. Lorsque vous gagnez un duel, vous gagnez la carte du personnage et d’autres types de cartes en plus.

D’autres doivent être débloquées via la boutique qui s’affiche en parlant à Prince (le chat noir) à l’intérieur de la Queue du Chat

Vous pourrez dépenser vos pièces pour acquérir d’autres cartes de soutien ou d’équipements. C’est aussi là que vous pourrez obtenir des skins pour vos cartes de personnages, qui rendent les illustrations dynamiques.

Dans cette boutique, il est aussi possible d’acheter des dos de cartes. Attention cependant, ces dos de cartes s’échangent contre des matériaux à récolter dans le monde, et il en faut beaucoup. Pensez d’abord à vos l’augmentation du niveau de vos personnages avant de les dépenser ici.

  • Jouer en Co-Op

Au niveau du tableau dans la Taverne de la Queue du Chat, il vous sera proposer la possibilité de jouer en multijoueur.

Deux options s’offrent à vous :

  • Le matchmaking : Vous affronterez une autre personne au hasard.
  • Les duels entre amis : Vous pourrez jouer avec l’un de vos amis. Pour cela, il faut d’abord l’inviter dans votre monde, puis vous rendre devant le tableau de la taverne pour déclencher une proposition de duel.

Notez que dans tous les cas, gagner ou perdre lors de ces duels ne vous donnera accès à aucune récompense, contrairement aux duels contres les PNJ. Ces duels représentent donc en quelque sorte des matchs amicaux.

«

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Genius Invocation TCG

,

“C’est l’heure du D-D-D-DUEL !”. 

Avec la MAJ de la 3.3 est arrivé sur Genshin Impact un tout nouveau mode permanent : Genius Invocation TCG. Il s’agit d’un jeu de cartes, aux allures de Yu Gi Oh mettant en jeu certains personnages jouables ainsi que des ennemis du Monde ouvert de Teyvat. C’est un mode très fun et une innovation pour les voyageurs. Sans tarder, nous allons explorer ce qu’il en est réellement, expliquer un peu les règles et donner des astuces pour bien profiter de ce mode de jeu.

  • Comment débloquer le mode ?

D’abord, comme exigences, il faut :

  1. Atteindre le niveau 32 d’aventure
  2. Terminer la quête d’Archon Chanson du dragon et de la liberté.

Après avoir fait la mise à jour de la 3.3, une nouvelle titrée « Contre dés, chats et cartes ». Elle vous demandera de retrouver Sucrose, qui a reçu un colis mystérieux contenant des cartes du fameux jeu. Suivez les étapes de cette quête et vous débloquerez le nouveau 

mode de jeu et passerez le tutoriel du jeu de cartes. À la fin de la quête, vous acquérez le coffret d’arcanes qui vous permettra de gérez vos différents decks et de trouver les joueurs de l’invocation des sept qui sont à côté. 

  • Infos Générales

Dans l’Invocation des Sept, vous affrontez votre adversaire avec un jeu de cartes. Votre deck sera composé de cartes de personnages, et de cartes d’action. Le but ici sera d’éliminer toutes les cartes de personnages de votre adversaire pour gagner la partie.

  • 1 : Au milieu se trouve la Zone de personnages. Il y en a maximum 3 mais chaque joueur a un seul personnage actif, et seul ce dernier peut utiliser des capacités.
  • 2 : En haut à droite se trouve les dés élémentaires, qui permettent d’effectuer la plupart des actions, en fonction des éléments que vous avez. Il y en a de différents types : Anémo, Hydro, Electro, Dendro, Cryo, Pyro et Géo, mais aussi Omni, qui peut être utilisé en tant que n’importe quel élément.
  • 3 : En bas à droite se trouve les Capacités de personnage, indiquant les attaques que peuvent utiliser ces personnages. Chaque attaque consomme un certain nombre de dés et peut nécessiter qu’ils soit d’un élément en particulier.
  • 4 : Juste en haut des capacités de personnages se trouve la zone d’invocation ! Elle accueuille les invocations des personnages tels que les familiers comme Guoba de Xiangling ou Oz de Fischl. Elle peut contenir jusqu’à 4 

invocations.

  • 5 : À gauche de la zone des personnages, il y a la zone de soutien. Elle peut contenir jusqu’à 4 cartes de soutien qui peuvent nécessiter ou non l’utilisation de dés pour être jouées.
  • 6 : Tout à gauche en bas, il y a la pioche.
  • 7 : En dessous des personnages, C’est votre main. Vous pouvez avoir jusqu’à 10 cartes dans cette dernière.
  • Déroulement du duel

Il se passe en 3 parties : Préparation > Manche > Annonce. Chaque tour lui, se compose de la manière suivante : Phase de lancement de dès > Phase d’action > Phase finale

  • Préparation : Chaque joueur pioche 5 

cartes pour former sa main de départ. Vous pourrez, si vous le voulez, échanger n’importe quel nombre de cartes, afin d’en piocher de nouvelles et confirmer votre main de départ. Choisissez bien, vous ne pouvez échanger qu’une seule fois. Ensuite vous choisissez votre personnage actif avec lequel vous allez commencer la partie.

– Phase de Lancer

Au début de chaque manche, vous allez devoir lancer 8 dés élémentaires. Vous pourrez choisir lesquels relancer une fois si vous souhaitez avoir des dés de l’élément qui vous intéresse.

– Phase d’action

Lorsque vous jouez contre d’autres voyageurs, on choisit le premier à jouer en faisant un pile ou face, tandis que contre l’IA, vous serez toujours premier. Dans cette phase, vous 

pouvez activer la plupart des cartes de soutien ou changer l’élément d’un dé à l’aide d’une carte sans que la main ne change. Cependant si vous voulez changer de personnage, faire une action offensive, la main revient à votre adversaire. À noter que certaines cartes de soutien peuvent vous permettre de changer de personnage sans perdre la main. Enfin vous pouvez aussi choisir de mettre fin à vos actions pour cette manche, quoique l’on conseille de ne faire ça que lorsqu’on aura utilisez les dés élémentaires au maximum et de manière optimal.

– Phase finale

Dans la phase finale, les effets des cartes déclenchés seront appliqués, et chaque joueur tirera 2 cartes de sa pioche respective. Puis la manche suivante commencera !

  • Description des cartes 
  • Cartes de personnage

Les cartes de personnages généralement montre une illustration du personnage en question. L’image peut être figée ou dynamique. En haut à gauche de la carte, il y a les points de vie d’une carte.  Ils diminuent si le personnage subit des dégâts, augmentent lorsqu’il reçoit des soins. Le personnage est éliminé lorsqu’ils atteignent 0. Sur le côté droit de la carte se trouve le niveau d’énergie d’un personnage. A chaque fois que vous déclenchez une attaque ou une compétence élémentaire, le personnage gagne un point d’énergie. Lorsque le personnage atteint le maximum de points d’énergie, il peut alors activer son déchaînement élémentaire.

  • Cartes d’équipement d’armes, d’artefacts et autres

Chaque personnage peut porter une seule carte d’équipement d’arme, une seule carte 

d’équipement d’artéfact et plusieurs cartes d’équipement d’autres types. 

Pour les cartes d’équipement d’arme, chaque type d’arme s’applique uniquement à un personnage qui peut utilise cette arme. Par exemple, Sucrose étant catalyste ne peut pas utiliser une carte d’equipement d’arme d’épée ou d’arc. Certaines capacités d’équipement sont spécifiques à certains personnages. Pour les cartes d’équipement de déploiement, ils peuvent dés fois passer d’un personnage à un autre lorsqu’on change de personnage actif.

  • Les cartes d’action

Il y en a 3 types :

  • Les cartes d’équipement, qui permettent d’appliquer un effet de renforcement sur un de vos personnages. Mort-du-Loup par exemple augmente les dégâts d’un personnage de 1, et lorsque vous attaquez une cible ayant 6 PV ou moins, vous 

infligerez 2 dégâts supplémentaires. Cette carte peut uniquement être équipé sur un personnage utilisant une épée à 2 mains

  • Les cartes d’événement sont jouées pour déclencher immédiatement des effets. Stratège par exemple vous fait piocher 2 cartes
  • Les cartes de soutien, elles, sont placées dans votre zone de soutien pour appliquer leurs effets de façon continue. Chambre de Jade par exemple, fait qu’à chaque phase de lancer, 2 des dés élémentaires lancés au début sont du type élémentaire de votre personnage actif. D’autres cartes de soutien ont une action limitée à un certain nombre de tours.
  • Composition des decks

Elle se fait à l’aide du coffret d’arcanes. U

deck ne peut contenir que 3 cartes de personnage et 30 cartes d’action ! Il sera donc très important de bien sélectionner les cartes qui vont dans un deck précis pour maximiser le potentiel des personnages sélectionnés et s’assurer la victoire.

  • Réactions élémentaires

Comme dans les combats du jeu, si un personnage subit des dégâts élémentaire Cryo, Hydro, Pyro, Electro ou Dendro, il sera affectée par l’élément 

correspondant. Lorsqu’une carte est déjà affectée par un élément, si vous infligez un type spécifique de dégâts élémentaires, cela déclenchera une réaction élémentaire. Cela vous permettra ainsi de faire + de dégâts et d’éliminer plus rapidement votre adversaire.

  • Comment débloquer les cartes ?

Pour débloquer des cartes, vous devrez en collecter en remportant des duels contre les adversaires à travers tout Teyvat. Certaines seront acquises à travers les duels dans les 

villes, mais pour les cartes de personnages spécifiquement, rendez vous à la Queue du chat et provoquez un personnage en duel en lui envoyant une lettre d’invitation. Ces dernières sont vendues à la boutique (selon votre niveau), ou via certaines récompenses. Lorsque vous gagnez un duel, vous gagnez la carte du personnage et d’autres types de cartes en plus.

D’autres doivent être débloquées via la boutique qui s’affiche en parlant à Prince (le chat noir) à l’intérieur de la Queue du Chat

Vous pourrez dépenser vos pièces pour acquérir d’autres cartes de soutien ou d’équipements. C’est aussi là que vous pourrez obtenir des skins pour vos cartes de personnages, qui rendent les illustrations dynamiques.

Dans cette boutique, il est aussi possible d’acheter des dos de cartes. Attention cependant, ces dos de cartes s’échangent contre des matériaux à récolter dans le monde, et il en faut beaucoup. Pensez d’abord à vos l’augmentation du niveau de vos personnages avant de les dépenser ici.

  • Jouer en Co-Op

Au niveau du tableau dans la Taverne de la Queue du Chat, il vous sera proposer la possibilité de jouer en multijoueur.

Deux options s’offrent à vous :

  • Le matchmaking : Vous affronterez une autre personne au hasard.
  • Les duels entre amis : Vous pourrez jouer avec l’un de vos amis. Pour cela, il faut d’abord l’inviter dans votre monde, puis vous rendre devant le tableau de la taverne pour déclencher une proposition de duel.

Notez que dans tous les cas, gagner ou perdre lors de ces duels ne vous donnera accès à aucune récompense, contrairement aux duels contres les PNJ. Ces duels représentent donc en quelque sorte des matchs amicaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *