Guide complet sur Kaeya

Kaeya est un excellent dps, sub dps et support. Un personnage offert au début du jeu avec un véritable potentiel caché. Dans ce guide, nous reviendrons sur ses différents style de jeu puis  comment build kaeya en fonction de votre stade dans le jeu avant de voir les personnages ayant une bonne synergie avec lui.

Les + et les – de Kaeya

Les + 

  • Un personnage accessible dès le début du jeu
  • Ses supports pour son build physique sont littéralement offerts de même que pour son build fonte
  • Possède de très bon dégâts
  • A hérité de son père un œil de pirate 

Les –

  • Le build physique bien que très accessible, tombe énormément en late game
  • il y’a une différence énorme entre un kaeya C0 et un kaeya C2 et ses constellations sont difficiles à avoir
  • kaeya fonte de même que kaeya cryo pour être optimal demandent certains supports qui ne sont pas offerts 
  • Est beaucoup trop lourd

Les styles de jeu de Kaeya

Il existe trois types de style de jeu pour kaeya; physique, fonte et cryo

Kaeya physique

Le build le plus facile à faire. En effet, kaeya a un très gros scaling sur ses attaques normales et chargées ces dernières étant littéralement les plus élevées chez les épéistes à une main, juste après ayaka.

Les plus

  • Très facile à build et bons dégâts pour le early game
  • une arme craftable est l’une des meilleures armes pour ce style
  • Ses supports sont littéralement offerts

Les moins

  • Tombe en late par rapport à fonte et cryo
  • Beaucoup d’ennemis ont des résistances physiques
  • manque d’aoe
  • consomme énormément d’endurance vu que ce style se focus sur les attaques chargées

 Néanmoins, cela reste un choix très solide pour le early game et le mid game et peut être joué dans des instances dans lesquelles les ennemis ont de faibles résistances physiques. Ce style de jeu se focus sur les attaques chargées en boucle et à utiliser le skill/burst en combinaison avec un skill électro (par ex le skill de fischl) pour proc supraconduction(diminue la res physique  des ennemis touchés de 40%)

Kaeya fonte

Le style de jeu le plus satisfaisant et puissant des trois. Cependant il est légèrement plus difficile à faire aussi bien au niveau mécanique que matériel(personnages, armes et artefacts)

Les plus

  • D’énormes dégâts de zone 
  • meilleur scaling que les autres styles
  • utilise xiangling qui elle même est un excellent sub dps en plus d’être gratuite

Les moins

  • Demande de build également xiangling et nécessite bennet
  • Kaeya fait un meilleur job que rosaria en C2 dans ce style à égale constellation mais rosaria C2 est plus facile à avoir
  • demande une certaine compréhension du “snapshot” qui est le fait qu’il faut toujours faire le burst de kaeya et rosaria après celui de bennet

Un build certes puissant mais vraiment plus conseillé aux joueurs plus expérimentés et/ou qui possèdent la C2 de kaeya. Ce style de jeu consiste à faire son burst et son skill après celui de bennet, pour conserver son buff durant toute la durée de son burst puis à proc fonte grâce au burst de xiangling.

Kaeya cryo

Il présente lui même deux version:

  • le perma freeze qui va se focaliser sur la reaction cryo+hydro qui permet de faire des dégâts en continu sans avoir à se soucier de recevoir des coups. Cette version idéalise son passif A4
  • support cryo pour permettre de faire la réaction superconduct(electro +cryo) avec un dps comme razor ou être une batterie pour un dps cryo comme ayaka ou eula

Les plus

  • ces deux versions font toujours de bon dégâts, en tout cas plus que le style physique 
  • la version freeze permet de hard cc vos ennemis et la version cryo permet d’aider vos dps cryo à avoir leur burst plus souvent ou vos dps physique à diminuer facilement la résistance physique des mobs
  • Bon dégâts de zone
  • Assez facile à build(artefact)

Les moins

  • Les dégâts ne sont pas impressionnants
  •  Ce style dépend beaucoup trop de sa team
  • une team physique n’est pas très versatile

Ce style de jeu reste tout de même un solide choix surtout si on ne peut pas faire la team fonte et peut donc être une team de transition. En gros dans ce style, kaeya va essentiellement faire des attaque normale et/ou chargée s’il est joué perma freeze en utilisant la spé de chongyun et le burst de xingqiu. Pour kaeya cryo support, il va utiliser son burst et son skill pour faire des dégâts et générer de l’énergie pour son main dps.

Comment build kaeya ?

artiste: gumuilkx

Avant de voir comment build kaeya, revenons sur certaines parties de son kit

Attaque normale : Passe d’armes

Attaque normale : Il enchaine 5 coups d’épée

Attaque chargée : consomme de l’endurance pour effectuer deux coups d’épée rapides

C’est la base même de kaeya physique et perma freeze. Très bon scaling et ses attaques normales sont plutôt rapides. Ainsi devrait être maxée en premier dans le style physique et en second dans le style main dps cryo.

Skill: Attaque givrée

Skill: libère un blizzard gélant qui inflige des dégâts cryo aux ennemis en face.

Compétence utilisée largement dans le style cryo et fonte. Elle fait des dégâts très surprenant surtout en fonte. Ainsi, devrait être maxée en même temps que le burst chez kaeya fonte mais peut être maxée en second chez kaeya cryo support(après le burst)

Déchainement élémentaire: Valse glaciale 

Invoque 3 projectiles qui orbitent autour du personnage, infligeant des DGT Cryo aux ennemis sur leur route.
La véritable source de dégâts de kaeya cryo et fonte. Elle scale énormément avec les levels et la C2 qui augmente sa durée de 2.5 sec à chaque fois qu’un ennemi est tué par son intermédiaire(max 15 sec), en fait une arme dévastatrice. Son burst tourne autour du personnage sur le terrain, offrant ainsi une grande mobilité et une bonne aoe de dégâts. Doit être maxée en premier chez kaeya cryo et fonte.

Après ce petit rappel, procédons aux builds

Build physique

Kaeya physique est assez facile à build:

– En early game

le tailleur de pierre doit être votre objectif . C’est une arme craftable qui a  une excellente synergie pour kaeya physique

Le couteau à filets peut être une arme transitoire en attendant de craft le tailleur

Le gladiateur en 4 pieces est votre meilleur choix niveau artefact

Le set du brave boost les attaque chargées contrairement au gladiateur mais est moins constant

le mix 2p gladiateur et 2p berserker est un excellent troisième choix

Pour tous ces sets, choisisez en  main stats full atk% et si vous obtenez entre temps du %physique(en 4stars), alors équipez le.

Mid game

Well à ce moment vous commencez à accumuler pas mal d’armes mais malgré tout ça, le tailleur de pierre reste à une position confortable et seules des armes 5 stars arrivent à le détrôner donc vous pouvez encore le garder jusqu’au late game. Si vous avez une arme 5 stars, regardez les recommandations du late game. Pous les artefacts, arrivés à l’ar 45, vous pouvez commencer à farm les donjons d’artefacts. La liste des artefact par ordre est donc:

2 pièces flamme blême combinées avec 2 pièces chevalerie devient le meilleur build pour lui à partir de l’ar 45

4 pièces flamme blême peut être utilisée sur kaeya si vos artefact chevalerie ne sont pas optimaux.

A défaut vous pouvez garder votre set gladiateur jusqu’à avoir de meilleurs artefacts

Vos stats changent maintenant au lieu de faire ATK%/PHY%/ATK% maintenant vous allez build ATK%/PHY%/CRITS% . Essayez d’avoir un ration 1:2 en crits(par exemple 50% taux crits pour 100% dégâts crits) 

late game

Well à ce point continuez juste de farm les artefact cités plus haut. Le tailleur de pierre peut être remplacé si vous obtenez l’une de ces armes 5 stars:

1- Epée du faucon
La plus grande attaque chez les épées à une main et substat %physique, que demander de plus ?

2- Coupeur de jade
une très bonne arme, elle scale en taux crits et boost l’attaque en fonction des pv max

3-Reflet de tranche-brume
Essentiellement présente pour le fait qu’elle scale en dégâts crits sinon son passif est inutile pour kaeya physique.

Kaeya fonte

artiste : Sarah Andersen

Well, comme dit plus haut, kaeya fonte est assez complexe à build et je ne le recommanderai qu’aux vétérans ou ceux qui ont les personnages qui vont avec (bennet et sucrose) et/ou la C2. Donc si vous êtes un nouveau qui voulait dodge kaeya physique, passez à la section suivante !

Early game:
Kaeya en early game est assez compliqué à mettre en place, il faut au moins bennet dans votre team mais avoir sucrose en plus est la version la plus optimale. Sinon, à part ça, niveau arme, il y’a une très bonne arme craftable: “piqûre de fer

Vous pourrez la garder jusqu’à obtenir mieux en mid/late game, mais c’est déjà une très bonne base. A défaut, vous pouvez utiliser l’épée céleste comme arme transitoire:

Un passif correct qui boost l’attaque après l’utilisation  du skill

niveau artefact, il est mieux d’aller sur du 4 pièces instructeur qui va booster non seulement ses dégâts mais également ceux de la team

Sinon un mix 2pieces parieur 2 pièces instructeur(remplaçable pas 2 pièces bande vagabonde) est un excellent choix alternatif et même le meilleur choix si vous avez déjà une sucrose dans la team.

Pour vos stats, allez sur du ATK%/ATK%/ATK% et si vous obtenez une pièce %cryo(4stars), équipez là.

mid game(ar 45) au late game
Well à présent vous commencez à avoir quelques armes et donc de meilleurs options également. C’est aussi ici que vous allez pouvoir farm pour de meilleurs artefacts

Voici le classement des armes:

ArmesExplications
“reflet de tranche-brume” Tout simplement la meilleure arme pour kaeya fonte. En effet elle scale déjà en dégâts crits mais en plus boost les dégâts élémentaire jusqu’à un max de 40%! Que demander de plus?
“serment de la liberté” Une arme avec une grosse attaque de base et qui scale en maitrise élémentaire. A part cela son passif ne nous sert à rien ici
“le coupeur de jade” possède une grosse attaque et sclae en taux crits. Son passif boost encore plus l’attaque en fonction des pv max
“Eclair des impasses” est une excellente arme pour kaeya fonte, En effet elle boost tous ses dégâts de 12% en R1 du moment qu’il ne subit pas de dégâts, ce qui a une bonne synergie avec son style de jeu, vu qu’il sera le plus souvent hors du terrain. Le fait qu’elle scale avec EM est également un bonus sur les dégâts de fonte
“rugissement du lion” une arme sur le papier qui semble largement meilleur que “Eclair des impasses”, en effet elle boost les dégâts sur les ennemis affectés par pyro ou electro de 20%. Cependant, elle souffre d’une plus faible attaque de base que “Eclair des impasses” qui en plus de la dépasser en attaque scale en maitrise élémentaire contrairement au “rugissement du lion” qui scale en attaque %. Cependant avec des raffinement plus important, “rugissement du lion” peut être un meilleur choix

A part celles citées plus haut, vous pouvez garder votre “piqûre de fer”
Maintenant concernant les artefacts(avec comme stats ATK%/CRYO%/CRITS visez au moins le ratio 50/150):

ArtefactsExplications
“Emblème du destin brisé” est un excellent set mais vous allez devoir prendre une pièce %Energie recharge à la place d’une pièce atk%. .(vous devez viser 180-190 énergie recharge au total)
“marcheur du feu” se met en position très confortable de numéro deux avec ses 35% de boost vs sur les ennemis affectés par l’élément pyro. “Emblème” le dépasse du fait qu’il est plus consistant vu que l’élément pyro n’est pas toujours présent à 100%
2 pièces “briseur de glace” + 2 pièces “ancien rituel royal” est une bonne alternative boostant les dégâts cryo de 15% et le burst de 20%
2 pièces “briseur de glace” + 2 pièces “bande vagabonde” est une autre possibilité faisant les même dégâts que l’alternative des 2pièces “briseur” combinées avec “rituel royal”

Kaeya cryo

artiste: yumiihe

Well kaeya cryo, je ne vous le conseille que si vous avez xingqiu et chongyun ou un main dps comme razor ou eula/ganyu/ayaka
Peu importe le type de rôle que vous donnerez à kaeya cryo, il sera build globalement de la même manière.

-en early game

La lame froide est une arme correcte pour le early game boostant les dégâts sur les ennemies affectés par cryo/hydro, ce qui est bien pour le duo xingqiu kaeya.

Le messager de l’aube peut être une alternative si vous arrivez à freeze 99% du temps ou restez peu de temps sur le terrain.

niveau artefact, optez pour du atk%/ATK%/ATK% ou Energie%/ATK%/ATK% si vous obtenez une pièce cryo% 4stars équipez là

Pour les sets d’artefacts :

Le 2p glad(ou brave) + 2p parieur est votre meilleure soucre de dégâts

Le 2p parieur + 2p exilé(ou érudit) est une bonne alternative si vous voulez un peu de recharge d’énergie

mid au late game

welp voici le classement des armes :

ArmesExplications
Reflet de tranche-brune“reflet de tranche-brume” Tout simplement la meilleure arme pour kaeya cryo. En effet elle scale déjà en dégâts crits mais en plus boost les dégâts élémentaire jusqu’à un max de 40%! Que demander de plus? Quoi ? une impression de déjà vu?
l’Epée du faucon“l’épée du faucon” Une arme avec une grosse attaque de base(la plus grande chez les épées) et dont le passif boost l’attaque encore plus. Le %phy de l’arme ne nous sert à rien malheureusement
Coupeur de jade“le coupeur de jade” taux crits et grosse attaque pas mal pour le build cryo support. Pour une team perma freeze par contre il faudra faire attention à ne pas faire de l’overkill en taux crits
Epée roche noir” épée roche noire” scale en dégâts crits et a un passif très intéressant mais difficile à stack/maintenir. Still meilleure option chez les armes 4 stars
Epée noire“épée noire” Excellente sur kaeya perma freeze vu qu’elle boost ses auto normales cependant scale avec taux crits donc il faut faire attention à ne pas overkill au niveau des tc. Pour kaeya cryo support c’est viable juste pour les crits sinon le passif est inutile
la Flute“la flute” est un bonne arme pour kaeya freeze car elle permet de faire des dégâts physique en plus de ses dégâts cryo grâce à son passif. Malheureusement beaucoup d’ennemis possèdent des résistance physique. Pour kaeya support cryo cela lui sert juste à avoir une bonne attaque
Eclair des impasses“Eclair des impasses” est vraiment pas mal pour kaeya cryo et perma freeze grâce à sa grande attaque et le fait qu’elle boost tout ses dégâts tant qu’il ne subit pas de dégâts.

maintenant concernant les artefacts(avec toujours ATK%/CRYO%/CRITS ou ENERGIE%/CRYO%/CRITS pour un build support tout en n’oubliant pas le ration minimum 1:2 comme par exemple 50/100)

D’abord kaeya cryo support:

ArtefactsExplications
“Emblème du destin brisé” est un excellent set mais vous allez devoir prendre une pièce %Energie recharge à la place d’une pièce atk%. .(vous devez viser 180-190 énergie recharge au total)
2 pièces “briseur de glace” + 2 pièces “ancien rituel royal” est une bonne alternative boostant les dégâts cryo de 15% et le burst de 20%
2 pièce “briseur de glace” + 2 pièce “glad” peut être un build de transition en attendant d’avoir mieux.

Maintenant pour kaeya perma freeze:

Le 4 set “briseur de glace’ est littéralement votre seule option viable

Les synergies

Well à présent procédons au différentes synergies en fonction du style

Kaeya Physique

PersoNoteExplications
S(C0)/ S+(C6)Fischl bien maitrisée peut avoir OZ en permanence sur le terrain en plus de générer énormément de particules d’énergie à la fois. En C6 oz attaque en même temps que celui sur le terrain ce qui boost largement le dps de la team
A+Lisa est un excellent support pour kaeya. Elle baisse la def de 15% ce qui est une compétence très rare dans ce jeu et permet à kaeya de proc superconduct. Cependant son burst demande énormément d’énergie et demanderai de jouer avec un perso comme fischl pour avoir assez d’énergie
AElle boost les dégâts physique et fait elle même des dégâts physique de zone. Son shield est négligeable mais elle est still intéressante surtout dans une team ou il y’a déjà fischl et/ou lisa
APas mal si bennet n’est pas disponible dans la team, elle boost les dégâts et peut être une batterie pour lisa, lui permettant ainsi d’avoir son burst le plus souvent possible
S+Un excellent support boostant ses dégâts et pouvant heal. Cependant il serait mieux de le laisser avec une autre team ou alors de jouer kaeya fonte.
S+Il permet de diminuer les chances d’interruption et diminue les dégâts reçu de kaeya en plus de permettre de faire des dégâts d’électrocution(pour kaeya physique il faut toujours au moins un support électro)
S+Réduction de la résitance physique des ennemis, shield et cc. De gros atout pour kaeya
ATrès puissant sub dps mais énergivore. Excellente dans une team kaeya/xingqiu/fischl/beidou
BSon heal est correct et elle peut porter le livre des dragons, ce qui boost les dégâts de kaeya .Mais à part cela, elle n’apporte pas grand chose à la team
B+objectivement meilleure que barbara et a une meilleure synergie avec kaeya. Donne un shield et heal et surtout diminue la consommation d’endurance ce qui est extrêmement bénéfique pour kaeya physique.
BSon shield est vraiment résistant bien qu’il ne dure pas suffisamment pour un temps de recharge excessivement long. Elle peut également heal mais pas des masses non plus

A part ceux cités plus haut, mieux vaut éviter les autres supports.

Kaeya fonte

PersoNoteExplications
S+La base même de toute cette team. VOUS DEVEZ AVOIR BENNET
S+Meilleur dps pyro pour ce style de jeu. Elle dépasse de très loin tous les autres dps pyro dans ce rôle et devrait être prioritiser par rapport aux autres par ses dégâts de zone et sa synergie avec bennet.
ABoost vos dégats dans l’ensemble et vous heal. Sucrose est une meilleure alternative si vous voulez plus dégâts et jean une alternative pour du heal.
AA préférer à sucrose si vous préférez plus de cc
SBoost énormement les dégâts élémentaire mais en plus boost les dégâts élémentaires de chaque membre de la team, permettant ainsi de booster kaeya et xiangling en même temps
B-Pas mal si vous n’avez aucun perso anémo sur cette liste. Mais son burst éloigne les ennemis ce qui gâche toute la synergie.
S+Le boost de maitrise élémentaire est un énorme gain de dps et elle est capable d’équiper le livre des dragons donnant énormément d’attaque à kaeya
A-une jean 4stars mais ne peut pas heal toute la team en même temps
SBonne synergie avec kaeya mais hu tao ne peut pas jouer avec bennet ce qui diminue les dégâts potentiels de kaeya.
SLes deux frères voyons, c’était évident qu’ils seraient ensemble. Ils font de bons dégâts ensemble et ont une excellente synergie cependant le burst de kaeya est bcp plus court que celui de diluc et vous pouvez vous retrouver sans réaction par moment

Kaeya cryo(perma freeze)

PersoNoteExplications
S+L’une des bases de la team. Il permet à kaeya de faire des attaques cryo avec ses normales et chargées attaques
S+La deuxième base de la team. Il a la meilleure synergie avec kaeya par rapport aux autres personnages hydro et fait largement plus de dégâts. Et c’est l’un des seuls à pouvoir 100 % perma freeze
ABoost vos dégats dans l’ensemble et vous heal. kazuha est une meilleure alternative si vous voulez plus dégâts et jean une alternative pour du heal.
AA préférer à kazuha si vous préférez plus de cc
SBoost énormement les dégâts élémentaire mais en plus boost les dégâts élémentaires de chaque membre de la team, permettant ainsi de booster kaeya et xingqiu en même temps
B-Pas mal si vous n’avez aucun perso anémo sur cette liste. Mais son burst éloigne les ennemis ce qui gâche toute la synergie.
S+Le boost de maitrise élémentaire est inutile mais au moins elle peut équiper le livre des dragons donnant pas mal d’attaque.
A-une jean 4stars mais ne peut pas heal toute la team en même temps
B-permet de heal et peut porter le livre du dragon mais c’est impossible de 100% freeze et n’apporte rien d’autre à part ça
ABoost les dégâts de toute la team de 50% et peut porter le livre des dragons. cependant son freeze est extrêmement court
Atrès bons dégâts tout en jouant full hp, ce qui lui permet de heal et tout en permettant à la team d’avoir un bon dps. Elle peut équiper le livre du dragon et est le deuxième personnage pouvant perma freeze à 100%
«
«

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guide complet sur Kaeya

,

Kaeya est un excellent dps, sub dps et support. Un personnage offert au début du jeu avec un véritable potentiel caché. Dans ce guide, nous reviendrons sur ses différents style de jeu puis  comment build kaeya en fonction de votre stade dans le jeu avant de voir les personnages ayant une bonne synergie avec lui.

Les + et les – de Kaeya

Les + 

  • Un personnage accessible dès le début du jeu
  • Ses supports pour son build physique sont littéralement offerts de même que pour son build fonte
  • Possède de très bon dégâts
  • A hérité de son père un œil de pirate 

Les –

  • Le build physique bien que très accessible, tombe énormément en late game
  • il y’a une différence énorme entre un kaeya C0 et un kaeya C2 et ses constellations sont difficiles à avoir
  • kaeya fonte de même que kaeya cryo pour être optimal demandent certains supports qui ne sont pas offerts 
  • Est beaucoup trop lourd

Les styles de jeu de Kaeya

Il existe trois types de style de jeu pour kaeya; physique, fonte et cryo

Kaeya physique

Le build le plus facile à faire. En effet, kaeya a un très gros scaling sur ses attaques normales et chargées ces dernières étant littéralement les plus élevées chez les épéistes à une main, juste après ayaka.

Les plus

  • Très facile à build et bons dégâts pour le early game
  • une arme craftable est l’une des meilleures armes pour ce style
  • Ses supports sont littéralement offerts

Les moins

  • Tombe en late par rapport à fonte et cryo
  • Beaucoup d’ennemis ont des résistances physiques
  • manque d’aoe
  • consomme énormément d’endurance vu que ce style se focus sur les attaques chargées

 Néanmoins, cela reste un choix très solide pour le early game et le mid game et peut être joué dans des instances dans lesquelles les ennemis ont de faibles résistances physiques. Ce style de jeu se focus sur les attaques chargées en boucle et à utiliser le skill/burst en combinaison avec un skill électro (par ex le skill de fischl) pour proc supraconduction(diminue la res physique  des ennemis touchés de 40%)

Kaeya fonte

Le style de jeu le plus satisfaisant et puissant des trois. Cependant il est légèrement plus difficile à faire aussi bien au niveau mécanique que matériel(personnages, armes et artefacts)

Les plus

  • D’énormes dégâts de zone 
  • meilleur scaling que les autres styles
  • utilise xiangling qui elle même est un excellent sub dps en plus d’être gratuite

Les moins

  • Demande de build également xiangling et nécessite bennet
  • Kaeya fait un meilleur job que rosaria en C2 dans ce style à égale constellation mais rosaria C2 est plus facile à avoir
  • demande une certaine compréhension du “snapshot” qui est le fait qu’il faut toujours faire le burst de kaeya et rosaria après celui de bennet

Un build certes puissant mais vraiment plus conseillé aux joueurs plus expérimentés et/ou qui possèdent la C2 de kaeya. Ce style de jeu consiste à faire son burst et son skill après celui de bennet, pour conserver son buff durant toute la durée de son burst puis à proc fonte grâce au burst de xiangling.

Kaeya cryo

Il présente lui même deux version:

  • le perma freeze qui va se focaliser sur la reaction cryo+hydro qui permet de faire des dégâts en continu sans avoir à se soucier de recevoir des coups. Cette version idéalise son passif A4
  • support cryo pour permettre de faire la réaction superconduct(electro +cryo) avec un dps comme razor ou être une batterie pour un dps cryo comme ayaka ou eula

Les plus

  • ces deux versions font toujours de bon dégâts, en tout cas plus que le style physique 
  • la version freeze permet de hard cc vos ennemis et la version cryo permet d’aider vos dps cryo à avoir leur burst plus souvent ou vos dps physique à diminuer facilement la résistance physique des mobs
  • Bon dégâts de zone
  • Assez facile à build(artefact)

Les moins

  • Les dégâts ne sont pas impressionnants
  •  Ce style dépend beaucoup trop de sa team
  • une team physique n’est pas très versatile

Ce style de jeu reste tout de même un solide choix surtout si on ne peut pas faire la team fonte et peut donc être une team de transition. En gros dans ce style, kaeya va essentiellement faire des attaque normale et/ou chargée s’il est joué perma freeze en utilisant la spé de chongyun et le burst de xingqiu. Pour kaeya cryo support, il va utiliser son burst et son skill pour faire des dégâts et générer de l’énergie pour son main dps.

Comment build kaeya ?

artiste: gumuilkx

Avant de voir comment build kaeya, revenons sur certaines parties de son kit

Attaque normale : Passe d’armes

Attaque normale : Il enchaine 5 coups d’épée

Attaque chargée : consomme de l’endurance pour effectuer deux coups d’épée rapides

C’est la base même de kaeya physique et perma freeze. Très bon scaling et ses attaques normales sont plutôt rapides. Ainsi devrait être maxée en premier dans le style physique et en second dans le style main dps cryo.

Skill: Attaque givrée

Skill: libère un blizzard gélant qui inflige des dégâts cryo aux ennemis en face.

Compétence utilisée largement dans le style cryo et fonte. Elle fait des dégâts très surprenant surtout en fonte. Ainsi, devrait être maxée en même temps que le burst chez kaeya fonte mais peut être maxée en second chez kaeya cryo support(après le burst)

Déchainement élémentaire: Valse glaciale 

Invoque 3 projectiles qui orbitent autour du personnage, infligeant des DGT Cryo aux ennemis sur leur route.
La véritable source de dégâts de kaeya cryo et fonte. Elle scale énormément avec les levels et la C2 qui augmente sa durée de 2.5 sec à chaque fois qu’un ennemi est tué par son intermédiaire(max 15 sec), en fait une arme dévastatrice. Son burst tourne autour du personnage sur le terrain, offrant ainsi une grande mobilité et une bonne aoe de dégâts. Doit être maxée en premier chez kaeya cryo et fonte.

Après ce petit rappel, procédons aux builds

Build physique

Kaeya physique est assez facile à build:

– En early game

le tailleur de pierre doit être votre objectif . C’est une arme craftable qui a  une excellente synergie pour kaeya physique

Le couteau à filets peut être une arme transitoire en attendant de craft le tailleur

Le gladiateur en 4 pieces est votre meilleur choix niveau artefact

Le set du brave boost les attaque chargées contrairement au gladiateur mais est moins constant

le mix 2p gladiateur et 2p berserker est un excellent troisième choix

Pour tous ces sets, choisisez en  main stats full atk% et si vous obtenez entre temps du %physique(en 4stars), alors équipez le.

Mid game

Well à ce moment vous commencez à accumuler pas mal d’armes mais malgré tout ça, le tailleur de pierre reste à une position confortable et seules des armes 5 stars arrivent à le détrôner donc vous pouvez encore le garder jusqu’au late game. Si vous avez une arme 5 stars, regardez les recommandations du late game. Pous les artefacts, arrivés à l’ar 45, vous pouvez commencer à farm les donjons d’artefacts. La liste des artefact par ordre est donc:

2 pièces flamme blême combinées avec 2 pièces chevalerie devient le meilleur build pour lui à partir de l’ar 45

4 pièces flamme blême peut être utilisée sur kaeya si vos artefact chevalerie ne sont pas optimaux.

A défaut vous pouvez garder votre set gladiateur jusqu’à avoir de meilleurs artefacts

Vos stats changent maintenant au lieu de faire ATK%/PHY%/ATK% maintenant vous allez build ATK%/PHY%/CRITS% . Essayez d’avoir un ration 1:2 en crits(par exemple 50% taux crits pour 100% dégâts crits) 

late game

Well à ce point continuez juste de farm les artefact cités plus haut. Le tailleur de pierre peut être remplacé si vous obtenez l’une de ces armes 5 stars:

1- Epée du faucon
La plus grande attaque chez les épées à une main et substat %physique, que demander de plus ?

2- Coupeur de jade
une très bonne arme, elle scale en taux crits et boost l’attaque en fonction des pv max

3-Reflet de tranche-brume
Essentiellement présente pour le fait qu’elle scale en dégâts crits sinon son passif est inutile pour kaeya physique.

Kaeya fonte

artiste : Sarah Andersen

Well, comme dit plus haut, kaeya fonte est assez complexe à build et je ne le recommanderai qu’aux vétérans ou ceux qui ont les personnages qui vont avec (bennet et sucrose) et/ou la C2. Donc si vous êtes un nouveau qui voulait dodge kaeya physique, passez à la section suivante !

Early game:
Kaeya en early game est assez compliqué à mettre en place, il faut au moins bennet dans votre team mais avoir sucrose en plus est la version la plus optimale. Sinon, à part ça, niveau arme, il y’a une très bonne arme craftable: “piqûre de fer

Vous pourrez la garder jusqu’à obtenir mieux en mid/late game, mais c’est déjà une très bonne base. A défaut, vous pouvez utiliser l’épée céleste comme arme transitoire:

Un passif correct qui boost l’attaque après l’utilisation  du skill

niveau artefact, il est mieux d’aller sur du 4 pièces instructeur qui va booster non seulement ses dégâts mais également ceux de la team

Sinon un mix 2pieces parieur 2 pièces instructeur(remplaçable pas 2 pièces bande vagabonde) est un excellent choix alternatif et même le meilleur choix si vous avez déjà une sucrose dans la team.

Pour vos stats, allez sur du ATK%/ATK%/ATK% et si vous obtenez une pièce %cryo(4stars), équipez là.

mid game(ar 45) au late game
Well à présent vous commencez à avoir quelques armes et donc de meilleurs options également. C’est aussi ici que vous allez pouvoir farm pour de meilleurs artefacts

Voici le classement des armes:

ArmesExplications
“reflet de tranche-brume” Tout simplement la meilleure arme pour kaeya fonte. En effet elle scale déjà en dégâts crits mais en plus boost les dégâts élémentaire jusqu’à un max de 40%! Que demander de plus?
“serment de la liberté” Une arme avec une grosse attaque de base et qui scale en maitrise élémentaire. A part cela son passif ne nous sert à rien ici
“le coupeur de jade” possède une grosse attaque et sclae en taux crits. Son passif boost encore plus l’attaque en fonction des pv max
“Eclair des impasses” est une excellente arme pour kaeya fonte, En effet elle boost tous ses dégâts de 12% en R1 du moment qu’il ne subit pas de dégâts, ce qui a une bonne synergie avec son style de jeu, vu qu’il sera le plus souvent hors du terrain. Le fait qu’elle scale avec EM est également un bonus sur les dégâts de fonte
“rugissement du lion” une arme sur le papier qui semble largement meilleur que “Eclair des impasses”, en effet elle boost les dégâts sur les ennemis affectés par pyro ou electro de 20%. Cependant, elle souffre d’une plus faible attaque de base que “Eclair des impasses” qui en plus de la dépasser en attaque scale en maitrise élémentaire contrairement au “rugissement du lion” qui scale en attaque %. Cependant avec des raffinement plus important, “rugissement du lion” peut être un meilleur choix

A part celles citées plus haut, vous pouvez garder votre “piqûre de fer”
Maintenant concernant les artefacts(avec comme stats ATK%/CRYO%/CRITS visez au moins le ratio 50/150):

ArtefactsExplications
“Emblème du destin brisé” est un excellent set mais vous allez devoir prendre une pièce %Energie recharge à la place d’une pièce atk%. .(vous devez viser 180-190 énergie recharge au total)
“marcheur du feu” se met en position très confortable de numéro deux avec ses 35% de boost vs sur les ennemis affectés par l’élément pyro. “Emblème” le dépasse du fait qu’il est plus consistant vu que l’élément pyro n’est pas toujours présent à 100%
2 pièces “briseur de glace” + 2 pièces “ancien rituel royal” est une bonne alternative boostant les dégâts cryo de 15% et le burst de 20%
2 pièces “briseur de glace” + 2 pièces “bande vagabonde” est une autre possibilité faisant les même dégâts que l’alternative des 2pièces “briseur” combinées avec “rituel royal”

Kaeya cryo

artiste: yumiihe

Well kaeya cryo, je ne vous le conseille que si vous avez xingqiu et chongyun ou un main dps comme razor ou eula/ganyu/ayaka
Peu importe le type de rôle que vous donnerez à kaeya cryo, il sera build globalement de la même manière.

-en early game

La lame froide est une arme correcte pour le early game boostant les dégâts sur les ennemies affectés par cryo/hydro, ce qui est bien pour le duo xingqiu kaeya.

Le messager de l’aube peut être une alternative si vous arrivez à freeze 99% du temps ou restez peu de temps sur le terrain.

niveau artefact, optez pour du atk%/ATK%/ATK% ou Energie%/ATK%/ATK% si vous obtenez une pièce cryo% 4stars équipez là

Pour les sets d’artefacts :

Le 2p glad(ou brave) + 2p parieur est votre meilleure soucre de dégâts

Le 2p parieur + 2p exilé(ou érudit) est une bonne alternative si vous voulez un peu de recharge d’énergie

mid au late game

welp voici le classement des armes :

ArmesExplications
Reflet de tranche-brune“reflet de tranche-brume” Tout simplement la meilleure arme pour kaeya cryo. En effet elle scale déjà en dégâts crits mais en plus boost les dégâts élémentaire jusqu’à un max de 40%! Que demander de plus? Quoi ? une impression de déjà vu?
l’Epée du faucon“l’épée du faucon” Une arme avec une grosse attaque de base(la plus grande chez les épées) et dont le passif boost l’attaque encore plus. Le %phy de l’arme ne nous sert à rien malheureusement
Coupeur de jade“le coupeur de jade” taux crits et grosse attaque pas mal pour le build cryo support. Pour une team perma freeze par contre il faudra faire attention à ne pas faire de l’overkill en taux crits
Epée roche noir” épée roche noire” scale en dégâts crits et a un passif très intéressant mais difficile à stack/maintenir. Still meilleure option chez les armes 4 stars
Epée noire“épée noire” Excellente sur kaeya perma freeze vu qu’elle boost ses auto normales cependant scale avec taux crits donc il faut faire attention à ne pas overkill au niveau des tc. Pour kaeya cryo support c’est viable juste pour les crits sinon le passif est inutile
la Flute“la flute” est un bonne arme pour kaeya freeze car elle permet de faire des dégâts physique en plus de ses dégâts cryo grâce à son passif. Malheureusement beaucoup d’ennemis possèdent des résistance physique. Pour kaeya support cryo cela lui sert juste à avoir une bonne attaque
Eclair des impasses“Eclair des impasses” est vraiment pas mal pour kaeya cryo et perma freeze grâce à sa grande attaque et le fait qu’elle boost tout ses dégâts tant qu’il ne subit pas de dégâts.

maintenant concernant les artefacts(avec toujours ATK%/CRYO%/CRITS ou ENERGIE%/CRYO%/CRITS pour un build support tout en n’oubliant pas le ration minimum 1:2 comme par exemple 50/100)

D’abord kaeya cryo support:

ArtefactsExplications
“Emblème du destin brisé” est un excellent set mais vous allez devoir prendre une pièce %Energie recharge à la place d’une pièce atk%. .(vous devez viser 180-190 énergie recharge au total)
2 pièces “briseur de glace” + 2 pièces “ancien rituel royal” est une bonne alternative boostant les dégâts cryo de 15% et le burst de 20%
2 pièce “briseur de glace” + 2 pièce “glad” peut être un build de transition en attendant d’avoir mieux.

Maintenant pour kaeya perma freeze:

Le 4 set “briseur de glace’ est littéralement votre seule option viable

Les synergies

Well à présent procédons au différentes synergies en fonction du style

Kaeya Physique

PersoNoteExplications
S(C0)/ S+(C6)Fischl bien maitrisée peut avoir OZ en permanence sur le terrain en plus de générer énormément de particules d’énergie à la fois. En C6 oz attaque en même temps que celui sur le terrain ce qui boost largement le dps de la team
A+Lisa est un excellent support pour kaeya. Elle baisse la def de 15% ce qui est une compétence très rare dans ce jeu et permet à kaeya de proc superconduct. Cependant son burst demande énormément d’énergie et demanderai de jouer avec un perso comme fischl pour avoir assez d’énergie
AElle boost les dégâts physique et fait elle même des dégâts physique de zone. Son shield est négligeable mais elle est still intéressante surtout dans une team ou il y’a déjà fischl et/ou lisa
APas mal si bennet n’est pas disponible dans la team, elle boost les dégâts et peut être une batterie pour lisa, lui permettant ainsi d’avoir son burst le plus souvent possible
S+Un excellent support boostant ses dégâts et pouvant heal. Cependant il serait mieux de le laisser avec une autre team ou alors de jouer kaeya fonte.
S+Il permet de diminuer les chances d’interruption et diminue les dégâts reçu de kaeya en plus de permettre de faire des dégâts d’électrocution(pour kaeya physique il faut toujours au moins un support électro)
S+Réduction de la résitance physique des ennemis, shield et cc. De gros atout pour kaeya
ATrès puissant sub dps mais énergivore. Excellente dans une team kaeya/xingqiu/fischl/beidou
BSon heal est correct et elle peut porter le livre des dragons, ce qui boost les dégâts de kaeya .Mais à part cela, elle n’apporte pas grand chose à la team
B+objectivement meilleure que barbara et a une meilleure synergie avec kaeya. Donne un shield et heal et surtout diminue la consommation d’endurance ce qui est extrêmement bénéfique pour kaeya physique.
BSon shield est vraiment résistant bien qu’il ne dure pas suffisamment pour un temps de recharge excessivement long. Elle peut également heal mais pas des masses non plus

A part ceux cités plus haut, mieux vaut éviter les autres supports.

Kaeya fonte

PersoNoteExplications
S+La base même de toute cette team. VOUS DEVEZ AVOIR BENNET
S+Meilleur dps pyro pour ce style de jeu. Elle dépasse de très loin tous les autres dps pyro dans ce rôle et devrait être prioritiser par rapport aux autres par ses dégâts de zone et sa synergie avec bennet.
ABoost vos dégats dans l’ensemble et vous heal. Sucrose est une meilleure alternative si vous voulez plus dégâts et jean une alternative pour du heal.
AA préférer à sucrose si vous préférez plus de cc
SBoost énormement les dégâts élémentaire mais en plus boost les dégâts élémentaires de chaque membre de la team, permettant ainsi de booster kaeya et xiangling en même temps
B-Pas mal si vous n’avez aucun perso anémo sur cette liste. Mais son burst éloigne les ennemis ce qui gâche toute la synergie.
S+Le boost de maitrise élémentaire est un énorme gain de dps et elle est capable d’équiper le livre des dragons donnant énormément d’attaque à kaeya
A-une jean 4stars mais ne peut pas heal toute la team en même temps
SBonne synergie avec kaeya mais hu tao ne peut pas jouer avec bennet ce qui diminue les dégâts potentiels de kaeya.
SLes deux frères voyons, c’était évident qu’ils seraient ensemble. Ils font de bons dégâts ensemble et ont une excellente synergie cependant le burst de kaeya est bcp plus court que celui de diluc et vous pouvez vous retrouver sans réaction par moment

Kaeya cryo(perma freeze)

PersoNoteExplications
S+L’une des bases de la team. Il permet à kaeya de faire des attaques cryo avec ses normales et chargées attaques
S+La deuxième base de la team. Il a la meilleure synergie avec kaeya par rapport aux autres personnages hydro et fait largement plus de dégâts. Et c’est l’un des seuls à pouvoir 100 % perma freeze
ABoost vos dégats dans l’ensemble et vous heal. kazuha est une meilleure alternative si vous voulez plus dégâts et jean une alternative pour du heal.
AA préférer à kazuha si vous préférez plus de cc
SBoost énormement les dégâts élémentaire mais en plus boost les dégâts élémentaires de chaque membre de la team, permettant ainsi de booster kaeya et xingqiu en même temps
B-Pas mal si vous n’avez aucun perso anémo sur cette liste. Mais son burst éloigne les ennemis ce qui gâche toute la synergie.
S+Le boost de maitrise élémentaire est inutile mais au moins elle peut équiper le livre des dragons donnant pas mal d’attaque.
A-une jean 4stars mais ne peut pas heal toute la team en même temps
B-permet de heal et peut porter le livre du dragon mais c’est impossible de 100% freeze et n’apporte rien d’autre à part ça
ABoost les dégâts de toute la team de 50% et peut porter le livre des dragons. cependant son freeze est extrêmement court
Atrès bons dégâts tout en jouant full hp, ce qui lui permet de heal et tout en permettant à la team d’avoir un bon dps. Elle peut équiper le livre du dragon et est le deuxième personnage pouvant perma freeze à 100%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *