
Qui est Gangplank?

Etant l’un des personnages les plus complexes mais qui offre beaucoup à l’équipe, Gangplank dit aussi GP a tout pour plaire : il peut se soigner, infliger des dégâts, se ralentir et peut toucher d’autres points sur la carte à distance. Il est retrouvé la plupart du temps en toplane.
Il a une très bonne phase de lane grâce aux remarquables compétences qu’il possède.
Epreuve du feu – Passif:

L’attaque de mêlée de Gangplank embrase la cible, lui infligeant 5,5 (+1 par niveau)(+1 par dégât d’attaque bonus) de dégâts bruts bonus pendant 2,5 secondes, et conférant à Gangplank 30% de vitesse de déplacement supérieure pendant 2 secondes. Détruire un tonneau rafraîchit Epreuve du feu.
Pourparlers:

Délai de récupération : 5 secondes
Portée : 625
Tire une balle qui inflige 20/45/70/95/120 (+100% des dégâts d’attaque) points de dégâts physiques (peut infliger un coup critique et appliquer des effets à l’impact). Si pourparlers tue la cible, Gangplank pille 3/4/5/6/7 points supplémentaires et 4/5/6/7/8 serpents d’argent.
Guérison du scorbut:

Délai de récupération : 22 / 20 / 18 / 16 / 14 secondes
Gangplank consomme un grand nombre d’agrumes, dissipant tous les effets entravants qui l’affectent et récupérant des PV équivalents à 50/75/100/125/150 (+90% de la puissance) (+ 15% de ses PV manquants).
Baril de poudre:

Délai de récupération : 18 / 16 / 14 / 12 / 10 secondes
Portée : 1000
Passive : Gangplank stocke un baril de poudre toutes les secondes jusqu’à un maximum de 3.
Active : place à l’endroit ciblé un baril de poudre qui peut être attaqué par Gangplank ou ses ennemis pendant 25 sec. Si Gangplank détruit un baril, ce dernier explose en infligeant aux ennemis les dégâts de l’attaque sous forme de dégâts physiques et en ralentissant les ennemis de 40/50/60/70/80% pendant 2 secondes. L’explosion inflige 80 / 105 / 130 / 155 / 180 points de dégâts physiques supplémentaires aux champions. Les barils perdent des PV toutes les 2/1/0,5 secondes. Les explosions des barils appliquent l’effet de pillage de Pourparlers.
Tir de barrage:

Délai de récupération : 180 / 160 / 140 secondes
Portée : Global
Gangplank demande à son navire de tirer X vagues de boulets de canon sur une zone en 8 secondes. Chaque vague inflige 40 / 70 / 100 (+10% de la puissance) pts de dégâts magiques et ralentit les ennemis de 30% pendant 0,5 secondes.
Ses aptitudes font de Gangplank un incroyable champion qui peut détruire n’importe quel ennemi en top lane ou en mid lane si vous êtes un joueur expérimenté. Ses builds sont flexibles et peuvent être ajustés en fonction du matchup de lane ou de la composition d’équipe.
Builds
Force de la trinité:

La Force de la Trinité offre une large variété de statistiques à Gangplank, qu’il utilise à la perfection : dégâts, vitesse d’attaque, vie, accélération de compétences et mobilité. De plus, son A – Pourparlers applique les dégâts de la brillance.
Percepteur:

Le Percepteur renforce les dégâts de Gangplank, adepte des dégâts critiques particulièrement importants et du burst de ses ennemis. La létalité ainsi que le passif d’exécution viennent parfaitement compléter le kit.
Gameplay

- Vous commencerez avec A – Pourparlers, pour poke et activer votre Poigne de l’Immortel au maximum.
- E – Baril de poudre est un sort de zone et ne coute pas de mana, servez-vous en pour depush les waves et poke votre adversaire s’il se rapproche trop.
- Conservez Z – Guérison du scorbut pour vous libérer des contrôles adverses ou d’une simple agression.
- En phase de lane, n’hésitez pas à utiliser le plus souvent possible le A – Pourparlers afin de générer le maximum de ressources possibles, afin de dominer l’adversaire et atteindre plus rapidement votre deuxième et troisième objets, synonymes de powerspike important. Gangplank peut se révéler être un véritable lane-bully, et l’utilisation à bon escient des E – Baril de poudre est primordiale.
Par la suite, vous voudrez généralement rester en splitpush, et appuyer votre équipe dans des escarmouches à l’aide de votre R – Tir de barrage. Lors d’objectifs importants, comme la prise d’une tourelle d’inhibiteur, d’un dragon ou d’un Baron Nashor, n’hésitez pas à rejoindre votre équipe. Que ce soit à travers une téléportation ou à pied, votre présence sera primordiale.
Conclusion
Bien que Gangplank ait beaucoup de pouvoir de partage, que ses dégâts passifs soient très utiles pour éloigner les ennemis et lui permettre de sortir en tête de trade short ; il est préférable pour lui d’être en équipe car il y a davantage de force dans le nombre.