Guide d’exploration de sumeru

La mise à jour de la 3.0 est là depuis plus d’une semaine et il semble que les voyageurs se font beaucoup de fun. Elle a introduit une nouvelle région, Sumeru et bien d’autres mécanismes et le patch semble être un énorme succès, les joueurs adorent. Pour vous faciliter l’exploration de cette nouvelle zone et vous familiariser un peu avec quelques unes des innovations, voici un guide sur l’exploration de Sumeru.

Sumeru est la dernière zone ajoutée à la carte de Teyvat. La 3.0 n’ajoute qu’une partie de sa

superficie mais c’est déjà assez pour s’occuper pendant les 6 à 7 semaines que dureront ce patch. Comme Mondstadt semble se basee sur une partie de l’Europe de l’Ouest, Liyue la Chine, Inazuma le Japon, Sumeru semble se baser sur le subcontinent indien, l’Asie centrale et le moyen Orient. Ainsi, on y retouve une jungle et une zone forestière densément peuplée par beaucoup d’espèces ainsi qu’une zone désertique qui viendra dans les prochains patchs. En attendant la Jungle elle est bien là, riche en faune et en flore diverses, en nouveaux types d’ennemis et pleine de secrets à dévoiler et de dangers à éviter. Après des heures de jeu, voici une liste de choses à découvrir pour vous faciliter l’exploration.

  • L’entrée de Sumeru se trouve près de la surface du Gouffre

Sumeru est une région frontalière de Liyue. De ce fait, certains ont escaladé les hautes montagnes bordant cette frontière pour atteindre la nouvelle zone. Heureusement, malgré que Hoyoverse ne le précise pas, ce n’est pas le moyen le plus facile pour atteindre la terre de la sagesse. En effet, à travers la surface du gouffre, il y a un petit tunnel qui mène directement vers Ghandarva ville et donc Sumeru. Ce tunnel était bloqué jusqu’à cette nouvelle mise à jour mais il vous évitera de devoir escalader de hautes

montagnes et toutes les difficultés que cela comporte. En plus, le tunnel vous amène directement dans la zone de début de la quête d’archon.

  • Ayez au moins un perso de l’élément Dendro et l’élément Electro dans votre équipe

Avant de débuter l’exploration, soyez sûr d’avoir une bonne équipe pour pouvoir bien utiliser toutes les fonctionnalités qu’offre Sumeru et ne pas vous fatiguer à changer d’équipe à Chaque deux minutes. En effet, la nouvelle région offre beaucoup de

mécanismes pour vous faciliter l’exploration. Deux éléments sont essentiels pour pouvoir utiliser ces mécanismes, le nouvel élément Dendro et l’élément Electro. Dans les prochaines lignes nous exposerons tous ces mécanismes mais soyez sûrs que ces deux éléments vont beaucoup vous faciliter les déplacements à travers la jungle.

Pour l’élément dendro, à défaut d’obtenir Tighnari et Collei, les deux seuls personnages dendro jouables pour l’instant, on peut utiliser le voyageur. Comme d’habitude, le voyageur peut entrer en résonance avec la statue des septs pour faire de l’élément dendro le sien. En plus, Collei est offerte gratuitement dans l’événement “Sculpture d’innoncence” dès le début donc le voyageur n’est pas votre seule option.

Pour ce qu’il en est du personnage Electro, le choix est large de Fischl à Raiden donc ça ne devrait pas être difficile d’en posséder un.

Montez donc votre équipe d’exploration pour

Sumeru et ne vous inquiétez pas pour vos anciennes équipes, vous n’aurez à remplacer aucune car avec cette mise à jour, le nombre d’équipe qu’on peut mettre en place est passé de 4 à 10.

  • Utilisez un archer pour les puzzles

Il y a beaucoup de puzzles et de mécanismes introduits dans ce patch et après des heures de jeu dans Sumeru, le constat fait est qu’un archer vous permet de les gérer plus facilement et sans trop de déplacements en plus.

  • Utilisez le nouveau mécanisme de trèfles à quatre feuilles

Unes des meilleures innovations de ce patch est le tréfle à quatre feuilles. C’est une version améliorée du papillon de foudre qu’il y avait à Inazuma. Le mécanisme est tellement bien huilé et facile à utiliser que vous vous sentirez Tarzan ou même spiderman dans la jungle. Il suffit de faire face au trèfle et d’appuyer sur la touche attribué pour vous projetez vers la plante à grande vitesse dans les airs. N’hésitez pas à l’utiliser, il facilite l’exploration et vous fait gagner beaucoup de temps.

  • Escaladez près des fleurs de rusticité

Une autre innovation qui a été introduite est la fleur de Rusticité ou d’Endurance. Ce sont de petites fleurs jaunes brillantes que l’on retrouve souvent au niveau du flanc des montagnes, falaises ou dans les grottes. Elles vous font gagner de l’endurance et preserve votre stamina pendant que vous grimpez ou courrez. Il suffit juste de s’en approcher pour voir la jauge de votre endurance remonter.

  • Attention à la siccité

La jungle est pleine de dangers, tous les personnages que vous rencontrerez vous le diront sûrement. Entre les animaux dangereux, les hordes de mercenaires ou les

monstres il y a en effet beaucoup de dangers qui vous guettent mais l’une des plus grosses menaces sont les zones de Siccité. En effet, les zones de siccité sont des zones toxiques éparpillées dans tout sumeru et même dans ces profondeurs où l’on retrouve une terre rouge et des plantes mortes mais aussi des monstres corrompus par celle ci.

En plus de ces dangers, la zone applique aussi une décomposition qui résulte en des debuffs pour vos persos telle qu’une baisse des résistance  à tous les éléments et aux dégâts physiques mais aussi une baisse de vos points

de vie. Lorsque la décomposition s’accumule trop, tous vos personnages meurent en même temps.

Heureusement, ces zones de siccités peuvent être nettoyées. Pour cela, il faut

impérativement utiliser le pouvoir des dendrogranums puis détruire les branches de siccité et enfin désactiver le miasme de siccité au centre. Attention, la zone essayera de vous empêcher de la détruire en vous envoyant des monstres corrompus qui bénéficient d’une protection contre les dégâts et des branches fétides dont les attaques augmentent la décomposition. Dans la zone de siccité, souvent vous trouverez des bougies de vie et des flammes de vie qui feront baisser votre décomposition vous protège tout ainsi d’une mort précoce.

  • Activez plusieurs mécanismes grace à la Lyre ancienne

Sumeru vient avec l’une des quêtes du monde les plus longues, Aranyaka. Cette quête s’obtient lorsque vous quittez Gandharva ville pour aller vers le Village de Vimara où vous rencontrer un pnj nommé Rana. C’est une quête très longue comme déjà dit mais elle est très fun. Prenez le temps de la faire car elle vous donnera beaucoup de plaisir et de ressources mais aussi vous fera découvrir les aranaras, ces curieux petits enfants de la forêt

et également vous donnera un élément essentiel à l’exploration : la Lyre ancienne ainsi que les mélodies que vous jouerez. Cette lyre ouvre bon nombre de passages secret et vous donne accès à bien des trésors et zones.

  • Il y a des aranaras éparpillés un peu partout dans Sumeru qui ont besoin de vous

Ces petits êtres à la mémoire fragile peuplent la jungle et se retrouvent souvent dans des pépins avec les nombreux dangers de la forêt. Au voyageur donc de leur venir en aide contre des cadeaux généreux de leur part et leur reconnaissance.

  • Visitez les pépinières sauvages

À travers la Jungle, vous rencontrerez

souvent des pépinières abandonnées peuplées de petits esprits lumineux. Ce sont en fait des puzzles où vous devez passer à travers les différents “champs” dans un ordre donné pour pouvoir récolter la plante nommée “Vasmrtis”. Après l’avoir récolté, vous obtenez aussi un trésor rempli de bonnes choses donc n’hésitez pas à les faire. Il y en a 12 au total et lorsque vous les aurez toutes visité, une quête secrète s’active qui lorsqu’elle est accomplie vous donne une réalisation.

  • Délivrez les gardiens des ruines qui sont scellés

A travers la jungle, vous verrez souvent des gardiens des ruines scellés par 3 pierres. Ils ne sont pas plus difficiles à vaincre que les autres gardiens des ruines mais avant de pouvoir les affronter, il faudra les libérer en appliquant l’élément pyro sur les 3 pierres. Pourquoi donc libérez des ennemis déjà neutralisés ? En effet, cela ne semble pas très intelligent mais pour les aventuriers avides de tresors comme Paimon, sachez qu’un tresor vous attend après chaque gardien libéré et vaincu. En plus, un certain aranara dans une cave vous attend lorsque vous les

aurez vaincus tous les 12 gardiens scellés.

  • Les éremites ont établi des forts que vous pouvez déstabilisés

Parmi les nouveaux types d’ennemis introduits par la mise a jour vous rencontrerez les eremites. Il s’agit de peuples du désert reconvertis en mercenaires au service de ceux qui peuvent les payer mais certains semblent juste devenus brigands dans la jungle et n’hesiteront pas à vous attaquer. Dans les régions les plus proches du desert, notamment les hauteurs, ces brigands possèdent des forts équipés d’un “extracteur”

qui ne présage rien de bon. Il est donc possible de les attaquer et de desactiver ces extracteurs grâce à deux clés que vous trouverez dans le fort.

  • Dépensez vos sceaux dendro au niveau de l’arbre des reves

Comme à Inazuma, il y a un arbre spécial au niveau duquel vous pourrez échanger vos sceaux contre des richesses variées telles des moras, de l’experience, des livres de talents, des clés de chambre des profondeurs, etc

Après chaque journée d’exploration, et beaucoup de coffres au trésor ouverts, passez

au niveau de l’Arbre des rêves pour échanger vos sceaux et gagner beaucoup de bonnes choses.

  • Nouvelle série d’Oculus à collecter

À chaque nouvelle région, un nouveau type d’oculus. Après les anemoculi, les geoculi et les electroculi, place aux dendroculi. On parle de 270 dendroculi éparpillés dans tout sumeru mais dans la zone disponible pour le moment, il n’y en a que 110. Ce sera quand même assez pour vous permettre d’élever votre statue des 7 jusqu’au 5ème niveau et obtenir beaucoup de recompenses. Si vous

trouvez la chasse aux oculi aussi passionnante que moi, vous êtes partis pour vous embarquer sur une aventure qui va durer des jours.

Nb: pour débloquer toutes les zones où se trouvent les oculi, il faudra impérativement finir la quête du monde “Aranyaka”.

Voici donc les quelques recommendations que nous avions pour vous aider dans l’exploration de la passionante nouvelle région : Sumeru. N’oubliez pas de vous aider des cartes interactives pour vous faciliter la tâche. Sur ce, Ad astra abyssosque

Sources : Genshin impact wiki, Pinterest, Honey Impact, Kotaku, gamewith, hoyolab

«
«

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guide d’exploration de sumeru

La mise à jour de la 3.0 est là depuis plus d’une semaine et il semble que les voyageurs se font beaucoup de fun. Elle a introduit une nouvelle région, Sumeru et bien d’autres mécanismes et le patch semble être un énorme succès, les joueurs adorent. Pour vous faciliter l’exploration de cette nouvelle zone et vous familiariser un peu avec quelques unes des innovations, voici un guide sur l’exploration de Sumeru.

Sumeru est la dernière zone ajoutée à la carte de Teyvat. La 3.0 n’ajoute qu’une partie de sa

superficie mais c’est déjà assez pour s’occuper pendant les 6 à 7 semaines que dureront ce patch. Comme Mondstadt semble se basee sur une partie de l’Europe de l’Ouest, Liyue la Chine, Inazuma le Japon, Sumeru semble se baser sur le subcontinent indien, l’Asie centrale et le moyen Orient. Ainsi, on y retouve une jungle et une zone forestière densément peuplée par beaucoup d’espèces ainsi qu’une zone désertique qui viendra dans les prochains patchs. En attendant la Jungle elle est bien là, riche en faune et en flore diverses, en nouveaux types d’ennemis et pleine de secrets à dévoiler et de dangers à éviter. Après des heures de jeu, voici une liste de choses à découvrir pour vous faciliter l’exploration.

  • L’entrée de Sumeru se trouve près de la surface du Gouffre

Sumeru est une région frontalière de Liyue. De ce fait, certains ont escaladé les hautes montagnes bordant cette frontière pour atteindre la nouvelle zone. Heureusement, malgré que Hoyoverse ne le précise pas, ce n’est pas le moyen le plus facile pour atteindre la terre de la sagesse. En effet, à travers la surface du gouffre, il y a un petit tunnel qui mène directement vers Ghandarva ville et donc Sumeru. Ce tunnel était bloqué jusqu’à cette nouvelle mise à jour mais il vous évitera de devoir escalader de hautes

montagnes et toutes les difficultés que cela comporte. En plus, le tunnel vous amène directement dans la zone de début de la quête d’archon.

  • Ayez au moins un perso de l’élément Dendro et l’élément Electro dans votre équipe

Avant de débuter l’exploration, soyez sûr d’avoir une bonne équipe pour pouvoir bien utiliser toutes les fonctionnalités qu’offre Sumeru et ne pas vous fatiguer à changer d’équipe à Chaque deux minutes. En effet, la nouvelle région offre beaucoup de

mécanismes pour vous faciliter l’exploration. Deux éléments sont essentiels pour pouvoir utiliser ces mécanismes, le nouvel élément Dendro et l’élément Electro. Dans les prochaines lignes nous exposerons tous ces mécanismes mais soyez sûrs que ces deux éléments vont beaucoup vous faciliter les déplacements à travers la jungle.

Pour l’élément dendro, à défaut d’obtenir Tighnari et Collei, les deux seuls personnages dendro jouables pour l’instant, on peut utiliser le voyageur. Comme d’habitude, le voyageur peut entrer en résonance avec la statue des septs pour faire de l’élément dendro le sien. En plus, Collei est offerte gratuitement dans l’événement “Sculpture d’innoncence” dès le début donc le voyageur n’est pas votre seule option.

Pour ce qu’il en est du personnage Electro, le choix est large de Fischl à Raiden donc ça ne devrait pas être difficile d’en posséder un.

Montez donc votre équipe d’exploration pour

Sumeru et ne vous inquiétez pas pour vos anciennes équipes, vous n’aurez à remplacer aucune car avec cette mise à jour, le nombre d’équipe qu’on peut mettre en place est passé de 4 à 10.

  • Utilisez un archer pour les puzzles

Il y a beaucoup de puzzles et de mécanismes introduits dans ce patch et après des heures de jeu dans Sumeru, le constat fait est qu’un archer vous permet de les gérer plus facilement et sans trop de déplacements en plus.

  • Utilisez le nouveau mécanisme de trèfles à quatre feuilles

Unes des meilleures innovations de ce patch est le tréfle à quatre feuilles. C’est une version améliorée du papillon de foudre qu’il y avait à Inazuma. Le mécanisme est tellement bien huilé et facile à utiliser que vous vous sentirez Tarzan ou même spiderman dans la jungle. Il suffit de faire face au trèfle et d’appuyer sur la touche attribué pour vous projetez vers la plante à grande vitesse dans les airs. N’hésitez pas à l’utiliser, il facilite l’exploration et vous fait gagner beaucoup de temps.

  • Escaladez près des fleurs de rusticité

Une autre innovation qui a été introduite est la fleur de Rusticité ou d’Endurance. Ce sont de petites fleurs jaunes brillantes que l’on retrouve souvent au niveau du flanc des montagnes, falaises ou dans les grottes. Elles vous font gagner de l’endurance et preserve votre stamina pendant que vous grimpez ou courrez. Il suffit juste de s’en approcher pour voir la jauge de votre endurance remonter.

  • Attention à la siccité

La jungle est pleine de dangers, tous les personnages que vous rencontrerez vous le diront sûrement. Entre les animaux dangereux, les hordes de mercenaires ou les

monstres il y a en effet beaucoup de dangers qui vous guettent mais l’une des plus grosses menaces sont les zones de Siccité. En effet, les zones de siccité sont des zones toxiques éparpillées dans tout sumeru et même dans ces profondeurs où l’on retrouve une terre rouge et des plantes mortes mais aussi des monstres corrompus par celle ci.

En plus de ces dangers, la zone applique aussi une décomposition qui résulte en des debuffs pour vos persos telle qu’une baisse des résistance  à tous les éléments et aux dégâts physiques mais aussi une baisse de vos points

de vie. Lorsque la décomposition s’accumule trop, tous vos personnages meurent en même temps.

Heureusement, ces zones de siccités peuvent être nettoyées. Pour cela, il faut

impérativement utiliser le pouvoir des dendrogranums puis détruire les branches de siccité et enfin désactiver le miasme de siccité au centre. Attention, la zone essayera de vous empêcher de la détruire en vous envoyant des monstres corrompus qui bénéficient d’une protection contre les dégâts et des branches fétides dont les attaques augmentent la décomposition. Dans la zone de siccité, souvent vous trouverez des bougies de vie et des flammes de vie qui feront baisser votre décomposition vous protège tout ainsi d’une mort précoce.

  • Activez plusieurs mécanismes grace à la Lyre ancienne

Sumeru vient avec l’une des quêtes du monde les plus longues, Aranyaka. Cette quête s’obtient lorsque vous quittez Gandharva ville pour aller vers le Village de Vimara où vous rencontrer un pnj nommé Rana. C’est une quête très longue comme déjà dit mais elle est très fun. Prenez le temps de la faire car elle vous donnera beaucoup de plaisir et de ressources mais aussi vous fera découvrir les aranaras, ces curieux petits enfants de la forêt

et également vous donnera un élément essentiel à l’exploration : la Lyre ancienne ainsi que les mélodies que vous jouerez. Cette lyre ouvre bon nombre de passages secret et vous donne accès à bien des trésors et zones.

  • Il y a des aranaras éparpillés un peu partout dans Sumeru qui ont besoin de vous

Ces petits êtres à la mémoire fragile peuplent la jungle et se retrouvent souvent dans des pépins avec les nombreux dangers de la forêt. Au voyageur donc de leur venir en aide contre des cadeaux généreux de leur part et leur reconnaissance.

  • Visitez les pépinières sauvages

À travers la Jungle, vous rencontrerez

souvent des pépinières abandonnées peuplées de petits esprits lumineux. Ce sont en fait des puzzles où vous devez passer à travers les différents “champs” dans un ordre donné pour pouvoir récolter la plante nommée “Vasmrtis”. Après l’avoir récolté, vous obtenez aussi un trésor rempli de bonnes choses donc n’hésitez pas à les faire. Il y en a 12 au total et lorsque vous les aurez toutes visité, une quête secrète s’active qui lorsqu’elle est accomplie vous donne une réalisation.

  • Délivrez les gardiens des ruines qui sont scellés

A travers la jungle, vous verrez souvent des gardiens des ruines scellés par 3 pierres. Ils ne sont pas plus difficiles à vaincre que les autres gardiens des ruines mais avant de pouvoir les affronter, il faudra les libérer en appliquant l’élément pyro sur les 3 pierres. Pourquoi donc libérez des ennemis déjà neutralisés ? En effet, cela ne semble pas très intelligent mais pour les aventuriers avides de tresors comme Paimon, sachez qu’un tresor vous attend après chaque gardien libéré et vaincu. En plus, un certain aranara dans une cave vous attend lorsque vous les

aurez vaincus tous les 12 gardiens scellés.

  • Les éremites ont établi des forts que vous pouvez déstabilisés

Parmi les nouveaux types d’ennemis introduits par la mise a jour vous rencontrerez les eremites. Il s’agit de peuples du désert reconvertis en mercenaires au service de ceux qui peuvent les payer mais certains semblent juste devenus brigands dans la jungle et n’hesiteront pas à vous attaquer. Dans les régions les plus proches du desert, notamment les hauteurs, ces brigands possèdent des forts équipés d’un “extracteur”

qui ne présage rien de bon. Il est donc possible de les attaquer et de desactiver ces extracteurs grâce à deux clés que vous trouverez dans le fort.

  • Dépensez vos sceaux dendro au niveau de l’arbre des reves

Comme à Inazuma, il y a un arbre spécial au niveau duquel vous pourrez échanger vos sceaux contre des richesses variées telles des moras, de l’experience, des livres de talents, des clés de chambre des profondeurs, etc

Après chaque journée d’exploration, et beaucoup de coffres au trésor ouverts, passez

au niveau de l’Arbre des rêves pour échanger vos sceaux et gagner beaucoup de bonnes choses.

  • Nouvelle série d’Oculus à collecter

À chaque nouvelle région, un nouveau type d’oculus. Après les anemoculi, les geoculi et les electroculi, place aux dendroculi. On parle de 270 dendroculi éparpillés dans tout sumeru mais dans la zone disponible pour le moment, il n’y en a que 110. Ce sera quand même assez pour vous permettre d’élever votre statue des 7 jusqu’au 5ème niveau et obtenir beaucoup de recompenses. Si vous

trouvez la chasse aux oculi aussi passionnante que moi, vous êtes partis pour vous embarquer sur une aventure qui va durer des jours.

Nb: pour débloquer toutes les zones où se trouvent les oculi, il faudra impérativement finir la quête du monde “Aranyaka”.

Voici donc les quelques recommendations que nous avions pour vous aider dans l’exploration de la passionante nouvelle région : Sumeru. N’oubliez pas de vous aider des cartes interactives pour vous faciliter la tâche. Sur ce, Ad astra abyssosque

Sources : Genshin impact wiki, Pinterest, Honey Impact, Kotaku, gamewith, hoyolab

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *