Le couloir des profondeurs est constitué de 8 étages. Contrairement à la spirale(étage 9 à 12), ses récompenses sont fixes et vous pouvez les obtenir à n’importe quel moment(même si une fois obtenues, elles ne seront pas obtenables de nouveau contrairement à la spirale). Les abysses sont essentiellement un moyen de vous tester et voir où en est votre progression. Nous allons vous guider sur chaque étage de ce couloir.
Débloquer les abysses


Pour débloquer les abysses vous devrez vous diriger au cap de la promesse.
Vous y trouverez un portail violet(affiché même sur la carte) cependant il sera dans le ciel.



Retrouvez les différentes lucioles présentent autour du cercle pour activer un courant d’air.
En le prenant, vous arriverez à un portail qui vous mènera au Récif de Marcus; la localisation des abysses.
Etage 1

Cet étage est vraiment facile. Même avec une team très peu évoluée(un seul level 20) vous devriez pouvoir vous sortir. Comme principal conseil, je vous dirais de ne pas commencer à faire évoluer tout vos personnages maintenant. Prenez un dps(lvl 15-20) et un healer(lvl5-10) pour vous soigner.
Etage 2

Etage 2 est aussi assez simple pour un débutant. La principale difficulté peut se trouver sur le mage de l’abime hydro, au niveau de la 2-3, qui vous demandera d’avoir un personnage cryo pour gérer son shield(kaeya est là). Vous pouvez avoir un dps niveau 35 et des supports lvl 20 à la limite 25-30 si vous avez des difficultés.
Etage 3

Etage 3 devient vraiment très facile si vous arrivez à profiter de l’anomalie énergétique. Prenez le traveler sous la forme anémo ou n’importe quel personnage anémo ainsi qu’un dps/support élémentaire(en excluant géo et anémo) comme kaeya. Il est également intéressant de profiter du terrain qui permet de faire tomber les adversaires dans le vide soit par attaque chargée soit par vos compétences et déchainements élémentaire. Le traveler anémo est un excellent choix ici vu qu’il peut faire les deux.

Pour le gardien des ruines de la 3-3, évitez les dps physique car il possède une grosse résistance physique sinon prenez un support pour faire des réactions supraconduction(electro+cryo) qui diminuent la res.
Pour votre dps, mettez le lvl 40-45, vos supports peuvent rester 30-35.
Etage 4

Etage 4 est un remake de l’étage 2 avec le retour des mages hydro et du monolithe. Il faudra noter l’ajout des bruto tireur cryo qui vous fera geler avec les attaques des mages donc éliminez le rapidement. Pour le monolithe, éliminez rapidement d’abord ceux qui attaquent à distance avant de revenir sur ceux qui attaquent au corps à corps. La meilleure tactique est de donner quelques coups à ceux qui attaquent en mêlée(ce qui va les forcer à vous focus) puis d’aller attaquer ceux qui sont à distance.
Pour les lvls: un main dps 45-50 et les supports 35-40
Etage 5


Pour l’étage 5 votre principale difficulté c’est qu’à partir d’ici vous devrez jouer avec deux teams; ceci implique donc le fait d’avoir deux dps différents. Il suffit juste d’avoir un main dps dans chaque team au moins au niveau 50. Il faudra noter que l’un des mages de l’abime pyro de la 5-1 dans la deuxième moitié possède une aura pyro qui vous infligera des dégâts pyro périodiquement(ça fait beaucoup de pryo). Eliminez le rapidement pour vous faciliter la tâche. Utiliser des personnages cryo/hydro/électro pour détruire son bouclier rapidement.
Etage 6


L’étage 6 vous récompense pour les déchainements élémentaire que vous enchainez donc misez sur un peu de recharge d’énergie chez vos dps/supports. Il y’a encore le classique des mages pyro et cryo et donc il faudra vous adapter à ça. Le véritable challenge sera le chef brutocheux en 6-3(première partie) qui possède un grand bouclier géo en plus de faire de gros dégâts. Mettez votre meilleur dps dans cette moitié et éliminez le en premier.
Pour les levels, deux teams avec au moins le dps lvl 55-60. Les supports peuvent rester 40-50.
Etage 7

L’étage 7 ou la source de toute les miniatures de vidéo: “incroyable mon dps tape du 400k!”. Son boost de dégâts crits est énorme et rend la salle beaucoup plus facile. C’est essentiellement un étage à fatui et du moment que vous respectez ces principes, vous vous en sortirez:
- éliminez le tirailleur hydro en premier; il est capable de soigner ses alliés.
- Utilisez les meilleurs éléments pour détruire leur bouclier respectif: cryo pour électro et hydro, géo pour géo, hydro pour pyro et pyro pour cryo
- Après le tirailleur hydro, votre prochaine cible impérativement est le tirailleur pyro car ses dégâts sont très puissants et il vous attaque à distance.
Pour les levels, au moins un dps 60 et des supports 50 dans chaque team.
Etage 8

Enfin! Votre dernière épreuve avant la spirale. C’est essentiellement un test de vos dégâts. Il y’a encore le retour des mages pyro avec leur zones pyro mais ce qui sera intéressant ici, c’est que deux boss du monde ouvert sont présents ici: arbre enflammé et l’arbre congelé. Ils ne sont pas particulièrement difficiles mais il vous faudra briser leur bouclier avec l’élément correspondant pour ne pas perdre trop de temps: hydro pour l’arbre enflammé et pyro pour l’arbre congelé.