Vous venez de commencer le jeu et après une bonne dizaine de minutes de cinématiques et de va-et-vient, une question vous vient à l’esprit; Que faire maintenant? N’aillez craintes mon ami, dans ce guide nous iront pas à pas sur tout ce que vous devrez faire pendant tout votre early game(début de jeu, en gros là où vous êtes actuellement) jusqu’au début de votre late game.
Le Early Game

Après avoir fini votre première mission principale(et si ce n’est pas fait, aller le faire directement) vous obtiendrez vos premiers personnages; Amber, Kaeya, Lisa et… vous. A ce stade du jeu vous pouvez faire une 10 summon c’est à dire 10 vœux(voir le guide des notions de base si vous ne comprenez pas) et ainsi avoir vos premiers personnages/armes obtenus par voeux. Il est primordial de faire d’abord ces voeux sur la bannière de débutant pour vous permettre au moins d’avoir noelle.

Bien, vous savez maintenant quelques personnages pour commencer votre aventure. Pour l’instant, vous pouvez juste vous contenter de jouer ceux qui vous plaises(tester les et essayer de voir des synergies entre eux) ou jetez un coup d’œil à nos recommandations pour le early game. Ne dispersez pas vos ressources et focalisez les plus sur votre main dps(celui qui fera le plus de dégâts), à ce stade du jeu il est plus important de bien gérer ses ressources et son temps qu’autre chose.
C’est bon, vous avez fait vos choix? Bien. Maintenant il va falloir commencer à avoir de l’expérience(AR) à différencier du niveau de votre personnage, ceci est le niveau lié directement à votre compte.

Il est extrêmement important en début de jeu parce qu’il vous permet en gros de débloquer plus de contenu et permet d’amener vos personnages à certains niveaux(bloqués également par votre propre niveau)
Niveau d’aventure | Contenu déblocable |
8 | Fleur de la révélation (livre d’xp) |
12 | fleur de la révélation(mora) et missions quotidiennes |
14 | Expéditions |
16 | mode multijoueur et domain pour matériaux d’armes |
20 | les abysses et le pass de combat |
22 | les artefacts |
25 | réputations |
26 | les clés d’histoires |
27 | domaines pour matériaux d’aptitudes |
28 | teapot |
45 | le niveau max des donjons d’artefacts |
contenu déblocable par ar
Vous vous demandez sûrement , c’est bien tout ça mais comment évoluer ? eh bien c’est assez simple, vous pouvez évoluer en:
- Faisant des quêtes
- en ouvrant des coffres
- en utilisant les fleurs de la révélations
- en faisant des donjons
- en faisant des domaines, que ce soit aptitudes, armes ou artefacts(déconseillés avant ar 45)
- L’exploration
- les boss en monde ouvert
1- les quêtes

vous avez deux types de quêtes: les quêtes d’histoire ou principales , déblocables sous certaines conditions, et les quêtes en monde ouvert que vous pouvez lancer à tout moment. Elles vous rapportent pas mal d’expériences en early game et sont un bon moyen d’explorer le monde tout en évoluant.
2- les coffres

Obtenables un peu partout, avec des valeurs et récompenses variables (en gros si c’est plus beau que l’image au dessus c’est meilleur). Vous pouvez les obtenir soit en monde ouvert, soit après avoir fait un puzzle ou un défi.

3- les fleurs de la révélation
Elles sont en deux types; les jaunes qui représentent l’or et les bleu qui représentent des cartes d’expériences(pour faire évoluer votre personnage). En début de jeu leur récompenses ne sont pas énormes et il serait mieux de les éviter.


4- les donjons et domaines
Les donjons sont des zones déblocable dans lesquelles vous ne pouvez que les explorer et ensuite être récompensés qu’une seule fois ( par des primos, cartes d’xp etc)après les avoir terminé tandis que les domaines sont des donjons répétables qui vous offrent des ressources pour les armes ou pour vos personnages.

5- l’exploration
Vous gagnez également de l’expérience en faisant évoluer vos statues des sept. Ces dernières vous donnent également de grosses récompenses comme des vœux, primos, ou prototype(qui vous permettent de forger des armes après) tout en débloquant des parties de la map.

6- les boss
Les boss sont des ennemies que vous pouvez affronter pour des récompenses qui peuvent être soit des matériaux d’élévation de personnages(passage du niveau 40->50 par exemple) ou soit des matériaux d’élévation d’aptitudes de personnages(faire évoluer les aptitudes au delà du niveau 6) dans ce cas, ces derniers sont des weekly boss, c’est à dire des boss dont les récompenses ne sont obtenables qu’une seule fois par semaine, contrairement aux boss normaux qui lorsqu’ils respawn vous redonnent des récompenses.

Remarque
Il faut toute fois noter que parmi tout ce qu’on a cité; les boss, les donjons et fleurs de la révélation utilisent de la résine(énergie qui se régénère dans le temps à raison de 160 résines en 21h15min) donc il est important de bien gérer votre énergie. Vous devez prioriser les boss pour les matériaux d’élévation de vos personnages, les donjons d’aptitudes pour vos persos et donjons d’élévations d’armes. Quoi focus? Si vous avez déjà élevé votre personnage vous pouvez focus les aptitudes puis les armes. Si vous n’avez toujours pas élevé votre main dps, il faut d’abord focus son élévation avant de s’occuper de ses compétences.
Avancée lors du early game : en route vers ar 45!
Maintenant que vous savez à peu près comment évoluer, il est temps de vous organiser convenablement.
- A partir niveau 12, faites vos missions quotidiennes chaque jour. C’est votre meilleure source d’expérience et vous apporte des primo pour les vœux. N’oubliez pas de toujours utiliser entièrement votre résine et n’utilisez pas votre résine fragile avant le niveau 45.
- au niveau 15, montez votre main dps au lvl 40, le reste peut être monté petit à petit(le principe reste le même à chaque fois que votre niveau vous permet d’élever vos personnages) pour vous préparer au floor 3-3
- au niveau 16, commencez à élever l’arme de votre main dps si possible. Pour les supports cela est moins nécessaire
- au niveau 18, vous débloquerez barbara, une bonne healeuse pour vous aider dans votre survie.
- au niveau 20,Vous débloquez les abysses. Montez une team avec un main dps et vous avez actuellement de quoi finir la 3-3 et ainsi débloquer xiangling, une excellent sub dps pyro.
- A partir du niveau 25, N’oubliez pas de faire les quêtes et primes de réputation car elles sont disponibles chaque semaine et vous permettent d’évoluer et débloquer de bonnes récompenses.
- A partir du niveau 27, élevez les aptitudes de votre main dps, les support peuvent attendre.
Arrivé à ce stade, vous pouvez build votre main dps avec les artefacts que vous ramassez un peu partout(les 4 stars). Les artefacts conseillés sont:
- le 2/4 piece du gladiateur
- 2pieces gladiateur+ 2 berserker
- 4 berserker
ar 45: vers la fin du early game et du début du mid game
Arrivés ici, vous devez vous focaliser sur le farm d’artefact pour pouvoir finir le build de vos mains dps et/ou support(voir nos guides sur leur build). C’est à ce moment que vous devez utiliser vos résines fragiles.
Après avoir commencé à build deux mains dps bien solides, vous pouvez commencer à essayer d’atteindre au moins le floor 9(le full stars) et potentiellement finir le floor 10; ceci marquera le début de votre mid game.
ar 50+ : mid game et en direction du late game
A ce stade vos supports sont bien build également et donc vos team sont solides. Vous pouvez soit continuer votre avancée et full stars le floor 11 ou alors continuer tout simplement d’aller build d’autres teams.
Dépassé ce stade, vous arrivez au début du late game et il vous reste juste à perfectionner vos teams/build plus de teams pour finir par full stars le floor 12.