
Qui est Lissandra ?

Lissandra est un mage flexible pas trop gourmand en mana qui privilégie le contrôle de foule, le kitting et la mobilité aux dégâts. Elle utilise sa magie élémentaire pour transformer la glace pure en quelque chose de sombre et de terrible, emmurant ou empalant ceux qui risqueraient de révéler ses plus noirs secrets.
Cette championne de la League of Legends est très bonne, car elle a une bonne passive et d’excellentes compétences.
Subjugation née sur glace

Lorsqu’un champion ennemi meurt prés de Lissandra, il devient un Thrall gelé. Les Thrall gelés ralentissent les ennemis à proximité puis, après un certain retard, se brisent de froid intense, infligeant des dégâts magiques aux cibles voisines.
La passivité de Lissandra est que lorsqu’elle est active, la première compétence qu’elle lance ne lui coûte pas de mana, aussi ses compétences d’immobilité diminuent la fraîcheur de ses compétences.
Eclat de glace

Refroidissement: 8/7/6/5/4
Lissandra lance une lance de glace qui se brise sur le premier coup ennemi, infligeant des dégâts magiques 80/110/140/170/200 ( +80% AP ), les ralentissant par 16/19/22/25/28% pendant 1,5 seconde, et infligeant également les dégâts aux ennemis derrières eux.
Anneau de givre

Refroidissement: 14/13/12/11/10
Lissandra crée un champ de glace, enracinant les ennemis à proximité pendant 1,1/1,2/1,3/1,4/1,5 secondes et infligeant des dégâts magiques de 70/105/140/175/210 ( +70% AP ).
Sentier Glaciaire

Refroidissement: 24/21/18/15/12
Lissandra lance une griffe de glace qui inflige des dégâts magiques 70/105/140/175/210 (+60% AP). Lissandra peut refondre pendant que la griffe se déplacer pour se téléporter à son emplacement.
Tombe gelée

Refroidissement: 120/100/80
Lissandra s’enferme elle-même ou un champion ennemi dans la glace. Les ennemis sont assommés pendant 1,5 seconde. lorsqu’elle est auto castée, Lissandra entre en stase pendant 2,5 secondes et restaure la santé 100/150/200 ( +30% AP ), augmente de 1% pour chaque 1% de santé manquante.
Les capacités de mobilité et de contrôle de foule dont dispose Lissandra en font un champion de choix pour jouer de manière agressive sur la voie centrale tout en faisant du roaming. En poussant sur sa voie avec ses compétences à effet de zone, la Sorcière de glace peut faire suffisamment de place pour se permettre d’aller faire un tour en haut ou en bas. Grâce à la téléportation à longue distance proposée par Chemin glacial, elle peut surgir sur les ennemis depuis des angles inattendus, en passant par-dessus les murs ou en évitant l’emplacement habituel des balises. Une fois l’embuscade réussie, Lissandra peut profiter de ses ralentissements, étourdissements et immobilisations pour clouer un ennemi sur place et l’achever.
Par rapport aux autres AP, Lissandra a moins besoin du buff bleu grâce à son passif. Cela en fait un choix idéal pour s’en sortir sans difficulté sur la voie du haut. Elle n’est pas très résistante de base, mais sa téléportation à longue distance avec Chemin glacial lui permet de fuir de manière plutôt osée. Si elle est surprise par un gank, Lissandra peut congeler ses assaillants avec Cercle de givre puis disparaître par-dessus un mur en lançant Chemin glacial au bon endroit.
Les dégâts de zone d’Éclat de glace lui permettent également de protéger sa tourelle même quand elle subit la pression adverse, ou de pousser sur sa voie pour essayer de forcer les junglers ennemis à lancer un contre-gank. Si un ennemi mord à l’hameçon, Lissandra peut lancer Tombeau polaire sur elle-même, ce qui lui permet de résister aux dégâts le temps d’assurer la mort de son adversaire en lançant ses autres compétences.
Meilleurs Build

Gel éternel: Le Gel Eternel est redoutable pour un mage aussi orienté contrôle que Lissandra : il lui permet de garder ses ennemis emprisonner pendant un long moment en rotation avec le reste des sorts de la Sorcière de glace, afin que ses alliés puissent l’éliminer.

Sablier de zhonya: Le Sablier de zhonya permet aux mages de devenir invulnérables, très utile contre des assassins. N’oubliez pas d’utiliser le Chronomètre avant d’achever l’item.
Gameplay

En début de partie, Lissandra fait très peu de dégâts. Mais avec son passif qui permet de lancer un sort gratuit régulièrement, vous pouvez malgré tout infliger de bons dégâts au fur et à mesure que vous envoyez vos sorts sur votre vis-à-vis.
A – Éclat de Glace, lorsqu’il touche un champion ou un sbire, explose et inflige des dégâts magiques en cône derrière la première cible.
R – Tombeau Polaire, lorsque lancé sur vous-même, fonctionne comme un Sablier de Zhonya qui infligerait des dégâts de zone autour de vous. Vous pouvez l’utiliser pour rendre inutiles des compétences qui vous sont lancées comme l’ultime de Syndra ou Veigar.
Vous pouvez passer à travers la plupart des murs de la Faille de l’invocateur avec E – Chemin Glacial. Servez-vous-en pour éviter les balises, rattraper ou semer des adversaires.
Lorsque vous vous faites gank, utilisez E – Chemin Glacial vers votre tour et courrez toujours à l’opposé, ainsi, si les adversaires courent vers la griffe alors ne réactivez pas E – Chemin Glacial, vous permettant ainsi de créer de la distance et gagner quelques précieuses secondes.
Conclusion
Super championne avec un farm assez facile malgré la faiblesse des dégâts qu’elle peut entrainer ; c’est un Rework qu’il faudrait à la fameuse reine de glace pour faire d’elle un champion plus fort avec des impacts beaucoup plus importants.