En termes d’armement nucléaire, ni la Russie ni la Corée du Nord ne peuvent rivaliser. Elle est non seulement une bombe, mais lorsqu’elle déclenche son burst, l’ennemi n’a plus que 7s à vivre avant qu’une nuke ne lui explose à la figure. Bienvenue sur le guide d’Eula ! La belle demoiselle de la Famille Lawrence qui prend des bains glacés à Dosdragon et qui a sûrement votre nom sur la liste des gens sur qui elle doit prendre sa revanche.
Gameplay
Tout d’abord, Eula est un personnage cryo mais elle se joue en DPS Physique armée d’une épée à 2 mains.

Attaque normale: Escrime de Favonius – Aristocratie
Attaque normale : Enchaîne jusqu’à 5 coups d’épée.

Attaque chargée : Exécute une succession d’entailles aussi rapides que tranchantes ; cette attaque consomme de l’endurance de façon continue.
L’attaque chargée se termine sur un coup puissant.

Attaque plongeante : Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.


Compétence élémentaire : Vortex des mers glacées(E)
Givre coupant et lame dansante.
Appui simple : Eula exécute une frappe rapide qui inflige des DGT Cryo.
Si elle touche un ennemi, Eula gagne une charge de Cœur de glace (jusqu’à 2 charges max). Eula peut gagner une charge toutes les 0,3 s max.

Cœur de glace :
Améliore la RÉS à l’interruption et la DÉF d’Eula.
Appui long : Eula consomme toutes les charges de Cœur de glace pour faire tournoyer son épée devant elle et infliger des DGT Cryo de zone aux ennemis en face.
Si des charges de Cœur de glace sont consommées, la RÉS physique et la RÉS Cryo des ennemis proches diminuent.
Chaque charge de Cœur de glace est convertie en épée vortex de glace, qui inflige des DGT Cryo aux ennemis proches.


Déchaînement élémentaire : Lame de fond(Q)
Eula brandit son épée avec fureur, infligeant des DGT Cryo aux ennemis proches, et créant une épée de lumière qui la suit pendant 7 s max.
Tant qu’elle est active, l’épée de lumière augmente la RÉS à l’interruption d’Eula.
Lorsqu’Eula inflige des DGT à des ennemis avec son attaque normale, sa compétence ou son déchaînement élémentaire, elle accumule des charges d’énergie pour l’épée de lumière. Une charge d’énergie peut être cumulée toutes les 0,1 s.
Lorsque la durée de l’épée de lumière est écoulée, elle explose violemment, infligeant des DGT physiques aux ennemis proches. Ces DGT augmentent en fonction du nombre de charges d’énergie accumulées. L’épée explose immédiatement lorsqu’Eula quitte le champ de bataille.

En pratique, pour mieux bénéficier des dégâts de l’illumination glaciale, la combinaison suivante est proposée :
E simple->Q->4 coups normaux->E chargé->Continuer avec des coups normaux jusqu’à l’explosion de l’épée de lumière.

source du gif par TSoul22
Armes
- Meilleure option : Ode au chant de vent
Très grosse attaque et un bonus de dégâts physiques comme substats. Également son passif permet d’augmenter l’attaque et la vitesse d’attaque. C’est une arme 5☆ qui ne s’obtient qu’en faisant des vœux.
- Alternative : Serpent spine
Augmente le taux critique en substats et amplifie les dégâts faits grâce à son passif. C’est une arme 4☆ qui est gagnée comme récompense au battle pass premium
- Alternative F2P : Tombe-neige en argetoile
Bénéficie d’une attaque de base assez élevée et d’un boost de dégâts physiques. Son passif rajoute des dégâts supplémentaires en faisant tomber sur les ennemis une stalactite de glace.
Artefacts
La majorité des dégâts d’Eula proviennent de ses dégâts physiques, c’est pourquoi les meilleurs artefacts pour elle sont ceux qui boostent ses dégâts physiques.
Dans son build, il faudra privilégier en substats les dégâts critiques ainsi que les taux critiques. Un peu de recharge d’énergie peut être nécessaire selon la composition de l’équipe.
Il faudra essayer d’avoir un sablier avec comme main stat Attaque, une coupe de Dégâts physiques et une couronne de taux critique ou dégâts critiques en fonction du ratio que vous allez chercher.
Également, sa plus grande source de dégâts c’est son Burst et certains sets peuvent booster ces dégâts.
- Meilleure option : 4 pièces flamme blême
Boostent les dégâts physiques de 25% avec 2 pièces et le set complet peut augmenter l’attaque jusqu’à 100% de l’attaque de base lorsque la compétence élémentaire touche un ennemi.
- Alternative : 2 pièces chevalerie ensanglantée, 2 pièces flamme blême
Leurs effets combinés boostent les dégâts physiques de 50%
Composition d’équipe
– Personnages cryo
Eula a généralement besoin d’une batterie cryo pour rapidement regagner son burst. Bcp de choix possibles : Rosaria, Kaeya, Diona.
– Personnage electro
Il est très préférable d’ajouter un personnage électro à la composition pour créer de la supraconduction et baisser les résistances des ennemis : Raiden, Fischl, Sara
– La troisième place peut être donnée à plusieurs personnages en fonction des besoins du joueur
- Bennett peut buff les dégâts en Auto Attaque et sur les compétences élémentaires
- Zhongli peut apporter un shield bien plus résistant que Diona
- Barbara Peut apporter du healing et peut entraîner un gel des ennemis, ce qui augmente les dégâts face aux ennemis gelés.
Exemple de team :

Conclusion
Depuis sa première bannière, Eula reste l’un des meilleurs DPS du jeu. Son Burst peut atteindre d’énormes chiffres avec la bonne technique et ses attaques simples ainsi que sa compétence élémentaire font beaucoup de dégâts. Elle nécessite beaucoup de temps sur le terrain car elle fait continuellement des dégâts et de ce fait peut avoir une équipe assez simple à mettre en place. Son gameplay n’est pas difficile à maîtriser et c’est personnage assez fun à jouer.
Ne la ratez pas lors de son prochain rerun. GL & HF