Rosalia est une support/dps cryo ou physique qui est jouée dans nombre de teams. Elle est souvent comparée à kaeya mais chacun excelle dans un domaine particulier. Pour son anniversaire, nous allons la revoir dans un guide rapide à la fois pour son style physique que cryo.
Gameplay

Rosalia possède de bons multiplicateurs que ce soit au niveau de son attaque normale que de sa compétence élémentaire mais également de son déchainement élémentaire. Son style physique va évidement se concentrer sur ses attaques normales tandis que son style cryo préférera les éviter ou alors les utiliser très peu.

Elles sont rapides et font de bons dégâts. Pour ses deux autres talents, rosalia physique les utilisera essentiellement pour déclencher des réactions de supraconduction(cryo+électro).




Sa compétence élémentaire est un dash que rosalia fait en direction de ses ennemis et inflige des dégâts en deux temps. Elle a un faible temps de recharge(6sec) et génère un bon nombre de particules(3). Si l’ennemi est de petite taille(comme un bruto), elle dash derrière lui. Ceci déclenche sa compétence passive confession forcée qui augmente son taux crits de 12% après avoir touché un adversaire dans le dos par l’intermédiaire de sa compétence élémentaire.
Cette compétence possède également de bon multiplicateurs.
Passons à son déchainement élémentaire qui se présente d’abord sous la forme d’un double coup de lance infligeant des dégâts cryo à son lancement avant de faire des dégâts cryo périodiquement dans la zone du déchainement.
Ceci permet à rosalia de jouer complètement en burst support ou main dps cryo combiné avec sa compétence élémentaire. Il faudra noter aussi que par l’intermédiaire de son passif samaritain de l’ombre, elle offre à toute sa team l’équivalent de 15% de son propre taux crits après son déchainement mais ce bonus ne peut pas dépasser les 15% de tc offerts et dure 10sec. Une bonne addition à rosalia parce que si elle est jouée avec briseur de glace, elle atteint facilement la barre des 100% de tc(ce qui donne 15% de tc à tout la team via son passif). Elle possède également de bons multiplicateurs:
Concernant l’ordre des talents à maxer:
–physique: attaque normale en premier, le reste peut être laissé au niveau 1.
–dps/support cryo: déchainement >compétence. L’attaque normale peut être laissée au niveau 1.
Constellations

C1: lorsque rosalia fait un dégâts crits, sa vitesse normale et les dégâts de ses attaques normales augmentent de 10%. C’est un assez bon boost pour rosalia physique car la vitesse d’attaque est un buff assez rare.
C2: Augmente la durée du déchainement élémentaire de 4sec. C’est très clairement la meilleure constellation pour rosalia cryo car une augmentation de durée équivaut à un plus grand dps(le déchainement passe de 15sec à 19sec).
C4: lorsque sa compétence élémentaire fait un crits, rosalia obtient 5 particules en plus ce qui fait monter le nombre de particules à 8. C’est une autre grosse constellation pour rosalia cryo qui lui permet soit de mieux batterie(donner des particules à un autre dps cryo) si elle est support soit de recharger son déchainement élémentaire plus rapidement.
C6: Sa dernière constellation est un bon boost pour son style physique car il diminue la res phy ,des ennemis touché par son déchainement, de 20% pendant 10 sec.
Pour la valeur de ses constellations:
–cryo: C2>C4>C1>C6
–physique: C6>C1>C4>C2
builds
–rosalia physique:
*au niveau de ses armes, c’est assez facile vu que le meilleur choix est une lance craftable et donc très facile d’accès: pique du croissant de lune sinon la lance de jande a une très bonne synergie avec son kit.
*au niveau des artefacts, il existe pas mal d’option:
Pour les stats:


Phy%
Crits%
Avec comme substats crits> atk%>recharge d’énergie
–rosalia cryo
Elle possède plus de choix d’armes:
Pour les artefacs, les sets sont situationnels:
Pour les stats:


ATK%/ER%CRYO%
Crits%
Avec comme substats crits> atk%>recharge d’énergie