Durant le live de ce matin, nous obtenons enfin de nouvelles informations sur la 2.5 qui sortira le 16 février 2022 après la mise à jour. Ce patch contient pas mal d’évènements intéressants mais surtout énormément de contenus. Voyons, sans plus tarder, l’essentiel de la 2.5.
Nouveau personnage 5 étoiles : Yae Miko

Les fans de Yae Miko peuvent enfin se réjouir ! Yae Miko fait son entrée lors de 2.5 en tant que catalyseur 5 stars électro. Elle fait des dégâts électro de zones à l’aide de ses différents talents. Elle possède par ailleurs la particularité de pouvoir poser plusieurs Kitsune qui infligent des dégâts de zones périodiquement. Ces kitsune sont créés par l’intermédiaire de sa compétence élémentaire.

Nouveau boss : Raiden Shogun

Si tout comme Ace, vous vous disiez après le combat de Raiden; “Tiens ce serait pas mal si elle devenait un boss permanent”, vous devez être ravis. Raiden Shogun devient le nouveau boss de la 2.5. Elle possède des compétences complètement différentes du boss originalement sorti lors de la première partie de l’histoire de Inazuma. Sa tenue, qui ressemble à un Susano, fera sauter de joie les plus grands fans des Uchiwa.

Nouvelles quêtes d’histoire : Raiden et Yae

Comme d’habitude, qui dit nouveau patch dit nouvelles quêtes d’histoire. Lors de la 2.5, nous pourrons poursuivre l’histoire de Inazuma avec l’act II de la quête d’histoire centrée autour de Raiden Shogun mais également commencer l’histoire de Yae Miko.
Bannières de la 2.5

Les bannières de la 2.5 ont été également dévoilées: Yae Miko lors de la phase 1 et Raiden de même que Kokomi lors de la phase 2. Ces dernière seront en pity partagées. C’est le premier rerun de Raiden et Kokomi et c’est donc une bonne occasion de les rajouter à votre collection si vous les aviez manquées.
Nouvelle arme

Sans surprise, un nouveau catalyseur fait son entrée lors de 2.5. Il sera probalement l’arme signature de Yae Miko et nous ferons une review de ce dernier lorsque ses informations seront dévoilées.
Evénement principal

Chaque patch possède un événement principal qui, le plus souvent, possède pas mal de lore. Durant ce patch, nous aurons l’occasion d’explorer Enkanomiya à nouveau et nous risquons, probablement, d’en apprendre encore plus sur son lore qui était déjà assez dense. Les récompenses de cet événement sont variées mais vous pourrez surtout obtenir un catalyseur gratuit en le complétant(avec bien-sûr ses matériaux d’élevations).
Nouvel événement: Jouons au barman

Durant cet événement, vous pourrez imiter notre très cher Diluc et servir des boissons non-alcoolisées à vos clients. Ce sera l’occasion d’avoir quelques petites interactions avec des personnages de Mondstadt.

Nouvel événement: Genshin Maker

Non, vous n’avez pas mal compris ! Lors de la 2.5, vous aurez l’occasion de faire vos propre donjons et de laisser vos amis les défier. Il vous sera possible aussi de le partager sur internet afin des permettre à d’autres joueurs à travers le monde de le tester.

Rerun de l’événement : Hyakunin Ikki

C’est un événement originellement sorti lors de la 1.5. Vous devez faire 6 équipes de 2 personnages et affronter des vagues d’ennemis. Vous devez passez d’une équipe à l’autre au bout d’un certain temps sinon votre équipe sur le terrain s’affaiblit.
Evénement filler

Vers la fin du patch, vous aurez chaque jour 3 fois la possibilité d’obtenir le double des ressources lors de vos donjons d’aptitudes(l’équivalent d’une dépense de 40 résine mais à 20 résine).