Ce jour-là, l’humanité s’en est souvenue. La communauté Genshin vit dans la peur de ne jamais voir finir le patch 2.6. Les jours s’allongent, les contenus quasi inexistants… le pire était d’ailleurs à craindre : sortir pour voir le soleil pour la première fois depuis très longtemps…
Mais plus maintenant, ladies and gentlemen ! Car ce vendredi 20 mai a eu lieu le livestream de présentation du 2.7, avec en hosts Zach Aguilar (Aether), Max Mittleman (Arataki Itto) et Laura Post (Yelan). Alors que nous réserve ce prochain patch ?
Du LORE !

Les férus de lore vont être servis. Durant ce patch, nous aurons accès à un nouveau chapitre interlude de la quête d’archon, avec Itto, Yelan (nouveau personnage), Shinobu, Yanfei et Xiao au rendez-vous. Durant cette quête, il se peut qu’on en apprenne davantage sur le mystère autour du gouffre. Xiao semble jouer un rôle très spécial durant cette quête, et… il y a possibilité de revoir notre sœur ? Yep, vous l’aurez compris, tant de questions, et l’on connaîtra la réponse durant cette quête. Il est vivement recommandé de finir les quêtes additionnelles du Gouffre pour ne pas perdre le fil.
Par ailleurs, il y aura également une nouvelle quête d’histoire en rapport avec l’un des nouveaux personnages, Yelan, badass extraordinaire ainsi qu’une nouvelle escapade avec le second nouveau personnage, Kuki Shinobu. D’ailleurs, ne perdons pas de temps et présentons-les sur-le-champ dans la prochaine section :
Des PERSONNAGES !
Ce patch introduit deux nouveaux personnages qui sont :

- Kuki Shinobu, celle qui a étudié la loi pour mieux ne PAS la respecter. Cette ninja membre du gang Itto possède un œil divin Electro, et avec son épée à une main, apporte une plus-value particulière à votre équipe. En effet, le gimmick autour de ce personnage est qu’elle sacrifie ses PV pour apporter des soins aux autres, et est d’ailleurs capable de faire des dégâts en off screen. Son déchainement élémentaire permet de faire des dégâts électro en continu dans une zone délimitée. Cela va sans dire, attendez-vous à un guide complet sur elle une fois le patch 2.7 disponible.
- Yelan, badass extraordinaire, qui rejoint le gang des weapon kickers (constitué de Zhongli, Beidou et Itto). Dotée d’un œil divin Hydro et d’un arc (OUI, ELLE TIRE UNE FLECHE EN DONNANT UN COUP DE PIED A SON ARC, JE NE PLAISANTE PAS !), sa compétence élémentaire a l’air super badass sur papier : maintenu, elle se rend invisible, court à grande vitesse et marque les ennemis. Une fois sa course finie, elle fait des dégâts Hydro à tous les ennemis marqués (à préciser : le plus d’ennemis marqué signifie plus de dégâts infligés). Son déchainement élémentaire fait des dégâts Hydro AOE, en plus d’invoquer un dé qui flotte autour d’elle et qui fait des dégâts hydro en même temps qu’elle fait des auto attaques. Bien sûr, on en saura davantage sur elle à sa sortie, donc attendez-vous à un guide complet sur elle.
Encore PLUS DE PERSONNAGES !

Avec ces deux nouveaux personnages, le patch 2.7 marquera le retour de deux personnages : Xiao, aka EdgyDarkSasuke, ainsi qu’Arataki Bonk-Master Itto, ainsi que, bien vraisemblablement leurs armes. N’hésitez d’ailleurs pas à jeter un coup d’œil à nos guides sur ces deux personnages pour vous préparer.
L’ordre de disponibilité est le suivant : Yelan/Xiao, Itto/Shinobu.
Des EVENEMENTS !

Un événement de combat nommé « Realms of Guile and War » sera disponible, et sa progression sera d’une certaine manière liée à la quête d’archon. La particularité dans cet événement est qu’à chaque fin de round, votre équipe va varier en fonction des conditions du domaine. Vous vous trouverez dans des situations où vos coéquipiers seront en mode « récupération », et donc vous allez les remplacer par d’autres héros. Prenez également en compte que dans une partie de l’événement (dans le domaine « Kaleidoscope Cage », spécifiquement), deux personnages seront sélectionnés aléatoirement et vous ne pourrez pas les intégrer dans votre équipe. Si vous n’avez pas mis la plupart de vos personnages à niveau, il serait peut-être temps, car cet événement a bien l’air de solliciter beaucoup de personnages. Heureusement, ceci dit, que l’événement mettra à votre disposition des « Strata-gemmes », et vous pourrez en équiper 3 pour donner des buffs à votre équipe.

L’événement qui suit, porte un nom plutôt… particulier : Muddy Bizarre Adventure. Cet événement est plutôt straightforward : de la boue noire partout dans le gouffre, il va falloir passer la serpillière et vous débarrasser de la source (grâce à un appareil nommé « Pursina’s Spike »), tout en vous débarrassant également des monstres tout autour. Il faut également protéger le spike des ennemis autour, autrement la purification serait interrompue. Un peu comme la protection d’un monolithe. Faite très ATTENTION : la boue va réduire progressivement vos PV si vous y êtes exposé, et affectera même votre mobilité.

Le dernier événement est plutôt chill. Vous vous rappelez quand on jouait à la harpe avec Venti et compagnie ? Aujourd’hui on va jouer du tamtam avec Itto et compagnie. En gros, un jeu de rythme, rien de bien méchant, très sympa pour chill. Par contre, le clou de l’événement c’est qu’à partir d’un certain moment, vous aurez la possibilité de débloquer un mode éditeur qui vous permettra de créer votre propre jeu de rythme et même le partager avec vos amis. Yep, de quoi danser toute la nuit (vous avez la référence ? … Non ? Bon… Tant pis.)
N’oubliez pas, ces événements sont une opportunité pour faire le plein de primogemmes, matériaux d’ascension et autres trucs sympa, donc n’oubliez pas d’en profiter à FOND.
Et voilà, un résumé grossier de ce que nous réserve le patch 2.7, qu’en pensez-vous ? Pour ma part, j’ai hâte de voir ce que nous réserve les nouveaux éléments du lore. D’ailleurs, on commence dangereusement à se rapprocher du patch Sumeru, mais restez connecté, car nous vous ferons un résumé sommaire du plot jusqu’à présent, histoire d’être à jour très vite ou de vous rafraichir la mémoire.
Et sur ce, amusez-vous bien avec Genshin Impact, et on se dit à TRÈS vite 😉