AD ASTRA ABYSSOSQUE, aventuriers de Teyvat !
Précédemment, on a fait un point vite fait avec la géographie de Teyvat, cette fois nous entrons dans le vif du sujet, en résumant la première quête d’archon qui nous mènera à Mondstadt. Paimon ?
Paimon : Merci ! Paimon est tombé sur le voyageur au milieu de mon périple et je lui ai sauvé la vie alors qu’il se noyait. Après qu’il m’ait raconté son histoire, Paimon était tellement ému que Paimon a juré de l’aider dans sa quête pour retrouver sa sœur !
Narrateur : c’est bien beau tout ça, mais… je croyais que c’était lui qui t’avais sauvé d’une noyade ?
Paimon : Hé ! C’est toi qui raconte, ou Paimon ? D’ailleurs, il serait temps que Paimon te trouve un surnom méchant ! Hmph !
Prologue : le Voyageur qui Attrapa le Vent

En effet, approximativement deux mois avant le début du jeu, alors que le voyageur péchait, il sauva une elfe qui n’etait pas sans rappeler Navi, d’une certaine manière. Après lui avoir raconté votre passé (ou le peu qui vous vient à l’esprit, car les mémoires du voyageur étant floues), Paimon accepta d’être le guide du voyageur et de l’aider dans sa quête. Cette dernière guida le voyageur vers une statue représentant l’archon Anemo, et le voyageur résonna avec l’élément Anemo, lui conférant des pouvoirs du vent. Peu après, le voyageur aperçut un dragon passer et après l’avoir suivi, il le voit interagir avec un jeune étranger. Dès qu’ils aperçurent le voyageur, les deux s’échappèrent de la scène, laissant derrière eux un crystal en forme de larmes.

Après que le voyageur se soit dirigé au niveau de la ville de Mondstadt (guidé là-bas par Amber), la ville se retrouve sous l’assaut du même dragon que le voyageur avait croisé quelques moments auparavant. Un combat s’ensuit, et il parvint à chasser le dragon. Le voyageur se voit doté du titre de Chevalier Favonius Honoraire par la grande maitresse suppléant de l’ordre des chevaliers Favonius, Jean, après une telle prouesse. Ce titre lui permettra d’aider plus efficacement les chevaliers à explorer des ruines, dans le but d’affaiblir les pouvoirs du dragon (connu sous le nom de Stormterror). Jean vous informe également que des diplomates issus de Snezhnahya (les Fatuis) ont manifesté leur désir d’éliminer Stormterror, décision qu’elle refuse farouchement.

Plus tard, le voyageur parvint à retrouver le jeune garçon qui était avec Stormterror au début. Le jeune garçon se prénomme Venti, un barde très célèbre autour des bars de Mondstadt (Paimon : HMPH ! Je me demande pourquoi !). Après que le barde ait vu le voyageur purifier le cristal en forme de larmes, il décide de concocter un plan pour purifier Stormterror (qui en réalité, se nomme Dvalin). Mais pour cela, il lui faudra un artéfact en forme de lyre qui se trouve à l’église de Mondstadt. Après une première tentative n’ayant pas porté ses fruits (Venti a voulu faire croire à la nonne qu’il n’était personne d’autre que Barbatos, archon Anemo de Mondstadt… TAIS TOI PAIMON !), le voyageur décida d’employer des moyens pas du tout convetionnels (effraction, vol…) pour s’emparer du lyre. Mais un agent Fatuus dama le pion au voyageur et vola l’artéfact. Une équipe est alors formée pour récupérer ledit artéfact des mains du Fatuus : Jean Gundhildr, chevalière et maitresse suppléante de l’ordre Favonius, et Diluc Ragnvindr, ancien chevalier Favonius et qui était sur la piste de l’ordre des Abysses et des Fatuis, se joignent au voyageur et Venti.

Narrateur : Tout à fait, Paimon, mais ces dits soupçons seront confirmés bien plus tard
Le voyageur et son équipe parviennent à récupérer l’artéfact et à le réparer grâce au cristal violet. Ils font également le tour de Mondstadt pour récupérer plusieurs cristaux, afin de purifier la lyre.
A présent, tout ce qu’il restait à faire, c’était de purifier Dvalin, mais au moment où Venti allait s’engager dans une sérénade, un mage de l’ordre des Abysses débarqua, et corrompu davantage le dragon qui, dans sa furie, prit son envol tout en proférant sa haine envers Mondstadt dû à leur « trahison ». A partir de ce moment, Jean et Diluc comprirent alors que Venti n’avait pas vraiment menti à la nonne : il était bel et bien l’archon Anemo, Barbatos.

Suivant la piste du mage, ils découvrirent alors que les Abysses avaient trouvé un moyen de couper les liens entre Venti et Dvalin, d’où une telle déconnection entre les deux. Leur quête les mena alors à l’antre de Stormterror, vestige d’une cité dirigée par un tyran qui a été vaincu par Venti il y a de cela 2600 ans. De là, grâce à la bénédiction du vent, ils parviennent à poursuivre Dvalin, et, non sans difficulté, à le purifier.

Narrateur : Caelestinum Finale Termini ?
Paimon : Paimon ne sait MEME PAS ce que ça veut dire !
Narrateur : ça veut dire « Les termes célestes finaux », ou quelque chose du genre
Paimon : Paimon sait exactement comment t’appeler : monsieur Je-Sais-Tout !
De retour à la cathédrale, Venti rend la lyre (détruite) à Barbara, tout est bien qui finit bien… Ou du moins jusqu’à ce qu’un membre éminent des Fatuis dénommée la Signora attaque Venti, lui vole son Gnosis, et assomme le voyageur.

Narrateur : Pas faux. Après, il nous reste beaucoup à apprendre à propos de leurs motivations. Là, on en est qu’au début de l’histoire.
Après avoir repris ses esprits, le voyageur se rendit à Ventlevée (non loin de là où il a rencontré Venti et Dvalin pour la première fois). Là, Venti lui expliqua les concepts d’Œil Divin (artéfact attribué à une personne par un archon et qui lui confère un pouvoir élémentaire), de Gnosis (artéfact exclusif aux archons et résonnant directement à Célestia), et les raisons pour lesquelles sa relation avec la Tsaritsa s’est effritée.
Après cette conversation, Venti conseille au voyageur dans le cadre de sa quête, de se rendre à Liyue, durant le Rituel Annuel d’Ascension. Et c’est là-bas que notre histoire se poursuivra…

Ainsi s’achève le périple de nos quatre héros pour apaiser la colère de Dvalin et sauver Mondstadt. Notre prochain article couvrira la suite de l’aventure du voyageur qui le mènera à Liyue. En attendant, nous vous donnons rendez-vous au-delà des étoiles et des abysses!