AD ASTRA ABYSSOSQUE, aventuriers de Teyvat !
Nous sommes en plein patch 2.7, avec une nouvelle quête d’histoire pour la nouvelle archère Hydro, Yelan, ainsi qu’une quête interlude d’archon. Nous nous rapprochons donc dangereusement de la mise à jour 3.0, ce qui signifiera qu’une nouvelle région (Sumeru) sera disponible, ainsi que de nouveaux donjons, une large quête d’archon et beaucoup d’autres quêtes additionnelles, pour la joie de tout le monde (ou de certains, d’autres auraient bien aimé avoir un bouton « skip » pour ne pas avoir à écouter Jean Marc originaire de Mondstadt expliquer comment il a fait son périple jusqu’ici).
Cette fois, pas de build, pas de team composition, ce sera purement « histoire » : nous allons vous résumer l’ensemble des quêtes d’archons jusque-là. Donc voyez cela comme une façon de vous rafraîchir la mémoire. Et pour nous faciliter la tâche, nous avons un invité spécial qui se chargera de nous faire des commentaires additionnels pour mieux cerner les événements ! Vas-y, dis bonjour.

“BOOONNNJOUUUURRR !!!! Ici Paimon ! Et qui est mieux placé que Paimon pour vous résumer TOOUUUTTTT ce qui s’est passé avec le voyageur jusqu’à présent ? Ce n’est pas pour rien que Paimon est le meilleur compagnon de voyage DU MONDE!”
Petit disclaimer: nous tenons à vous rappeler qu’il s’agira ici d’un ensemble de résumés (ceci étant le premier sur 07 articles, un article par quête). Nous nous limiterons à ce qui a été raconté in game, et éviterons tous les détails croustillants des quêtes du monde et de personnages (ces dernières auront graduellement leurs propres articles).
Genshin Impact : le continent de Teyvat
Bienvenue au continent de Teyvat, constitué de 7 nations : Mondstadt, Liyue, Inazuma, Sumeru, Fontaine, Natlan et Shneznhaya. Chaque nation possède en son sein une divinité appelée archon et vénérée par les habitants de ladite nation :
- Mondstadt : dieu de la liberté (archon Anemo)
- Liyue : dieu des contrats (archon Geo)
- Inazuma : déesse de l’éternité (archon Electro)
- Sumeru : déesse de la sagesse (archon Dendro)
- Fontaine : dieu de la justice (archon Hydro)
- Natlan : déesse de la guerre (archon Pyro)
- Shneznhaya : déesse de l’amour (archon Cryo)

Parmi ces nations vivant en paix, harmonie, mais surtout en fonction de l’idéal que représente leur archon, figure une toute petite nation, insignifiante à première vue, mais qui finira par être le point focal de tous les événements clé du jeu (passés et à venir) :
Khaenri’ah
Réputée pour être une nation sans divinité, Khaenri’ah est bâtie entièrement par des humains comme étant une nation souterraine. Elle a su prospérer sans l’ingérence de Celestia, ni aucun archon, développant sa civilisation à un point où elle surclassait les autres nations en termes de prospérité, richesse, militaire, et même de science (l’alchimie avancée tel que connu dans Teyvat est originaire de Khaenri’ah) jusqu’à ce que la nation soit détruite 500 ans auparavant par Celestia et les archons. Nul ne connaît la raison d’une telle destruction, quoique certains spéculent que c’est à cause de leur développement, devenu symbole de leur arrogance, qui a été le catalyseur de cette catastrophe.

Nos deux voyageurs, issus d’un autre monde, étaient sur place lors des événements de Khaenri’ah il y a 500 ans. Leur première réaction a été de prendre leur envol et de se battre contre la déesse primordiale à Celestia. Un combat à sens unique, avec une domination quelque peu injuste de la déesse, qui décida de séparer les deux jumeaux.

Et c’est comme ça que commença notre histoire… la quête du voyageur d’un autre monde…
