Pour cette première moitié de patch, nous avons une double bannière : Celle de Venti ainsi que celle de Ayato. Venti est à son troisième rerun tandis que Ayato fait sa première apparition. Qui invoquer ? Qui sauter ? Nous allons voir cela durant cet article.
Faut-il invoquer Ayato ?
Nous avons déjà fait une review de Ayato ici. C’est un bon personnages mais il n’est pas indispensable. Vous pouvez l’invoquer si vous aimez son style mais ne vous attendez pas à un Xingqiu 5 stars ou à un support du niveau de Kazuha ou encore à un dps à la Hu tao. C’est un personnage puissant et équilibré qui a son lot de teams (comme la team électro ou perma gel) dans lesquelles il excelle.
Faut-il invoquer Venti ?
Comme dit plus haut, Venti est à son troisième rerun. Peut être que vous l’avez déjà et que vous visez des constellations ? Honnêtement, vous pouvez vous en passer. Elles n’en valent pas vraiment la peine. Cependant si vous n’avez jamais eu Venti, c’est une occasion en or de le prendre. Même si les abysses ont tendance à mettre des adversaires trop lourds pour le déchainement de Venti, il n’en reste pas moins l’un des meilleurs supports de ce jeu. Si vous voulez vraiment jouer méta vous pouvez fermer les yeux et le prendre. Si vous aimez bien son style, c’est encore mieux !
Qui invoquer ?
Nous retiendrons donc que de base, invoquez celui que vous aimez le plus. Même si un personnage n’est pas méta, vous pouvez toujours vous en sortir avec lui dans les abysses. Maintenant, sur le plan méta bien-sûr, un Venti en C0 aura plus de valeurs qu’un Ayato en C0 dû au fait que Ayato peut être remplaçable surtout si vous avez déjà Tartaglia/Kokomi/Xingqiu alors que Venti a une mécanique propre à lui qui est sa capacité à aspirer tout les adversaires de petit poids en plus de disposer du set anémo. Il fournit également de l’énergie à toute votre équipe à la fin de son déchainement élémentaire.
Mais si vous avez déjà Venti en C0, Ayato en C0 est une meilleure option que de viser des constellations.